Demande Info technique Web Cloud / Hebergements
... / Demande Info technique W...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Demande Info technique Web Cloud / Hebergements

by
Jean-ClaudeF3
Created on 2025-12-05 08:58:17 in Hébergement Cloud Web

Bonjour,

Je suis novice en terme d’hébergement et j’aurai quelques questions à poser : 

Nous avons été alerté sur un risque de sécurité sur IP public qui correspond a celle de notre hébergement

A ce sujet j'aurais plusieurs questions : 

Derrière ce cluster j'ai plusieurs sites web . comment savoir celui qui a généré cette alerte de sécurité ?
Si mes sites web sont hébergés sur des serveurs dédiés OVH (offre Bare Metal Cloud / Serveur dédiés), est ce que cet hébergement ne fait pas doublons et peut donc être désactivé ou résiliée ?

Merci par avance pour vous retours

Cordialement

5 Replies ( Latest reply on 2025-12-05 09:59:39 by
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

Sans avoir vu cette alerte, ni de qui elle émane, ni de quel hébergement éventuellement doublon de quel dédié pour quel domaine, vous comprendrez qu'il est impossible de répondre.

D'ailleurs, cette alerte, ne serait-elle pas une tentative de phishing ?

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Pouvez-vous au moins m'apporter une réponse à ma seconde question qui je pense ne nécessite pas de précision : 

• Si mes sites web sont hébergés sur des serveurs dédiés OVH (offre Bare Metal Cloud / Serveur dédiés), est ce que cet hébergement ne fait pas doublons et peut donc être désactivé ou résiliée ?

Cordialement

Sur cet hébergement j'ai 3 sites

Pour chacun des sites dans multisites j'ai le site web avec et sans "www" + 1 sans "www" cluster.ovh.net

Pour chacun des site si je vais dans E-mails et mailing-lists, Emails et Mailing-lists sont vides

Quand je vais sur le MX PLan de ces sites c'est le seul endroit ou il est fait mention-d’un EMail (voir pièces jointes) la seconde pièce jointe c'est l'erreur que j’ai quand je clic sur Changer d'offre 

• CaptureOVH2.PNG 309.41K
  • CaptureOVH1.PNG 254.83K

Bon,
je n'ai pas de boule de cristal, tout ce que j'ai pu voir d'utile c'est nombre de boîtes: 1/1 c-à-d que vous disposez d'une offre gratuite avec une seule boîte (mailplan ou start1m ou start10m ou start100m).

Vous dites: > Pour chacun des sites dans multisites j'ai le site web avec et sans "www" [sans dire le nom du site]

Si ce site n'est pas sur l'hébergement gratuit mais bien sur le dédié, et que vous n'utilisez pas les e-mails, vous pouvez renoncer à cet hébergement gratuit.

Et comme vous ne dévoilez pas le nom de domaine, et qu'il n'y a pas de messages privés dans ce forum, je crains bien qu'il n'y ait plus rien à dire.