Bonjour tout le monde,
Récemment j'ai contracté pour le compte d'un collectif une offre Web Pro Wordpress chez OVH ainsi que 4 noms de domaines dont un domaine a servi à tester le paramétrage du site en cours de construction.
Aujourd'hui le collectif veut changer de nom de domaine et le remplacer par un des 3 domaines disponibles via notre espace Client "MyOVH/Wordpress" (pack Web Pro)
La 1er solution consiste à modifier une ligne d'un fichier à la racine du site via FTP en revanche le contenu du site sera indexé sur le domaine en cours. Le Tableau de Bord Wordpress (OVH) ne changera pas de nom de domaine etc. Raison notamment pour laquelle on me demande de tout migrer vers un nouveau nom de domaine déjà réservé chez "MyOVH/Wordpress".
Visiblement l'opération ne me semble pas être très compliquée. A première vue je crois que je dois effectuer une demande spécifique à mon hébergeur OVH/Wordpress ?
Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la procédure à suivre svp ?
PS: j'ai ouvert un ticket vers mon Assistance OVH mais aucune réponse.
Cordialement
Domaines - Demander le transfert d'un domaine en cours offre Web Pro OVH/CMS Wordpress vers un aut
Related questions
- Création de sous-domaine
90401
05.03.2017 00:06
- Délai activation nom de domaine après achat
55458
05.06.2017 12:51
- Transfet d'un nom de domaine d'un compte à l'autre
53118
17.11.2016 06:11
- Changer le domaine principal d'un hébergement
46285
12.10.2016 20:18
- Transfert domaine en asso.fr
40498
23.06.2022 07:01
- Faire pointer nom de domaine externe vers hébergement OVH
37466
16.12.2016 01:26
- Copiez l'enregistrement TXT ci-dessous dans la configuration DNS du domaine
37023
12.07.2019 18:28
- Changer la nom de domaine de mon site wordpress
35962
01.02.2017 16:34
- Lier nom du domaine à son espace d'hebergement ovh
34064
03.01.2018 13:31
- Relier domaine OVH a Shopify
31364
01.05.2025 08:41
je ne vois pas trop en quoi ça regarde Ovh
il faut ajouter domaine2 dans multisites
il faut changer dans WP, les urls dans reglages
réviser les urls dans la base de données (toutes les urls seront fausses)
mettre en place un htaccess de redirection domaine 1 -> domaine 2
faire un nouveau certif pour domaine2
en gros voilà le *"pas très compliqué"*
et les paramètres de connexion à la base, dans le fichier wp-config.php n'ont pas de raisons de changer
Bonsoir kyodev,
Merci pour ton retour rapide.
Oui ce n'est "_pas très compliqué_" mais pourrais-tu m'expliquer comment régler la plage des nouvelles adresses emails à créer via le portail Manager "MyOVH" avec le nouveau domaine2 (existant) qui sont censées remplacées les adresses emails du domaine 1 sans migrer toute l'Administration du domaine 1 vers le domaine2 "MyOVH" ?
je ne peux pas répondre, je ne pratique pas les mails chez Ovh et je n'ai pas l'impression qu'on puisse puisse utiliser un alias.
on sort de la question initiale, tu devrais reposter ta demande dans une catégorie emails
sinon, à mon sens, il faut recréer le tout sur domaine2 et gérer les redirections depuis domaine1
mais à plus forte raison avec les mails, changer de domaine n'est **pas une opération simple**