Demenagement en urgence
... / Demenagement en urgence
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Demenagement en urgence

by
OlivierM70
Created on 2020-04-26 17:07:28 (edited on 2024-09-04 11:58:37) in Forfaits VoIP

Bonjour,
Suite à l'incendie qui vient de dévaster mon bureau ce vendredi, j'ai passé le WE à aménager un nouvel espace. Heureusement le serveur et les ordi fonctionnent malgré la chaleur et la flotte.
Il semble que la box OVH soit opérationnelle. Est-il possible de déménager cette box sur un autre site (et donc autre ligne) de manière a recevoir les appels sur le poste fixe.
Sur ce site il y a déjà une box (FreeDeltaS). Est-il concevable de mettre une multiprise à l'arrivée de la ligne tel pour ensuite mettre deux box en parallèle ?
Merci de vos réponses.
Olivier

4 Replies ( Latest reply on 2020-05-02 15:49:06 by
janus57
)

Bonsoir @OlivierM70

Il me semble qu'il y a 10 ans il il était possible d'utiliser un modem sur une autre ligne téléphonique de FT.
Maintenant, je le pense pas.

Par contre, avec le **_MANAGER OVH > Gestion des appels > Renvois des appels_**, il est possible de renvoyer gratuitement les appels vers une ligne FIXE.

>Sur ce site il y a déjà une box (FreeDeltaS)

c'est Free, alors la box Ovh avec les identifiant Ovh: non

> Il me semble qu'il y a 10 ans

10 ans: même réponse, si on parle d'adsl, numérique, pas du modem analogique ;)

Est-il concevable de mettre une multiprise à l'arrivée de la ligne tel pour ensuite mettre deux box en parallèle

Techniquement parlant ceci est absolument impossible.
Un modem VDSL doit avoir la paire de cuivre pour lui tout seul à ton extrémité et envoyer un signal à 35 MHz. Dans ces conditions diffcile d'imaginer un "sucre" ou un "domino" pour partager avec un autre modem d'un autre opérateur.
Sur cette paire de cuivre, on a déjà éliminé la téléphonie basse fréquence et le filtre depuis le temps de l'ADSL...

Merci à tous les trois de votre retour.

Je reste avec le transfert sur mon portable jusqu'à récupération de mes locaux et des lignes qui vont avec.
Merci encore.
Olivier

Bonjour,
Je reviens avec des infos à vous partager.
Je ne sais ps comment cela se fait mais j'ai tout simplement branché le poste téléphone Yealink (OVH) sur une prise ethernet, alimenté par une box Free de mon bureau temporaire. Et la ligne VOIP fonctionne !
Je reçois les appels et je peux appeler. Elle est pas belle la vie quand c'est si simple.
Olivier

Bonjour,

les offre de téléphonie VoIP fonctionne sur n’importe quel connexion internet du moment qu'il n'y a pas de restrictions au niveau des ports ou des fonctions VoIP (SIP ALG / ou durée session).

Il faut juste laisser le temps au téléphone de se réenregistrer chez OVH.

Cordialement, janus57