Hébergements Web - Dépassement base de donnée
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Dépassement base de donnée

Von
ChristopheG56
Erstellungsdatum 2021-01-15 18:23:59 (edited on 2024-09-04 13:06:06) in Hébergements Web

Bonjour à tous.
Je viens d'avoir une information qui me dit que mon quota de 200 mo est dépassé.
On me conseille de commander une base start sql
Ce que j'ai fais (1x400mo)
Comment faire maintenant pour que mon quota de 200 soit transformé en quota de 400 ?
Je précise que je n'y comprends pas grand chose en jargon SQL ou autre.
Merci à vous !!

3 Antworten ( Latest reply on 2021-01-16 00:59:35 Von
janus57
)

Bonjour,

Vu que vous avez succombé au commercial OVH je dirais que vous avez fait une erreur car c'est une base supplémentaire que vous avez commandé et non une augmentation de quota.

Donc il faut transférer vos données.

La solution la plus simple aurait été de passer l'offre d'hébergement de "perso" à "pro" (moins cher et augmentation de quota donc rien a faire).

Cordialement, janus57

Merci beaucoup pour la réponse.
J'ai évidemment le sentiment de m'être fait avoir. Je pense que OVH devrait un peu plus accepter le fait que tout le monde ne maitrise pas parfaitement le jargon de l'hebergement. J'ai demandé un remboursement de mon achat car je suis incapable de faire migrer ma base de donnée. Je passerai ainsi à l'offre pro si tu me confirmes que je n'ai pas à changer quoi que ce soit. Bonne soirée et merci !

Bonjour,

Je passerai ainsi à l'offre pro si tu me confirmes que je n'ai pas à changer quoi que ce soit.

quelqu'un l'avais fait et avais partagé son expérience : il n'avais rien eu à faire.

Il se trouve que la migration de l'offre Perso vers Pro faite aujourd'hui 2/1/2021 (24 h entre commande et mise en place) se traduit sur l'hébergement par l'augmentation automatique de capacité de la BD. Elle conserve les mêmes références existantes et n'a nécessité aucune intervention manuelle de ma part.

Cf : https://community.ovhcloud.com/community/fr/erreur-lors-de-la-connexion-a-la-base-de-donnees?id=community_question&sys_id=f19235cc85de06d01e111c5c94ac5b53

Cordialement, janus57