Bonjour,
dans les statistiques du manager, je cherche à comprendre un point: est-ce que les stats de Dépassement du plafond de ressources dans le cas d'un hébergement mutualisé concernent uniquement l'hébergement spécifié (et les différents domaines qui y sont stockés), ou tous les hébergements qui se trouvent sur la même machine?
En gros je souhaite aussi savoir si le dépassement de ressources d'un hébergement peut impacter un autre hébergement stocké sur la même machine.
Un hébergement est inaccessible la plupart du temps depuis une semaine pour tous les sites qui y sont hébergés, et quand je consulte Awstats je constate que 90% des requêtes sont en erreur 500 à cause de cela.
De temps en temps, la même requête passe en status 200 sans aucune modification de la page, donc il ne s'agit à priori ni du code php, ni de la DB. Je cherche à comprendre ce qui se passe.
Merci d'avance pour vos réponses.
Hébergements Web - Dépassement du plafond de ressources en mutualisé
Related questions
- Connexion à mon compte client
151008
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
125081
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
109567
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
96923
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
96061
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
90165
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
89407
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
89301
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
89260
12.10.2016 20:18
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
89185
16.10.2016 16:24
Bonjour,
Votre erreur 500 peut aussi venir d'un problème avec votre base de données.
Si cette erreur a été produite par le serveur web Apache, l'explication se trouve dans les logs web, accessibles depuis l'espace client.
Si elle a été produite par votre programmation PHP, il n'y aura rien d'utile dans les logs web. Il faut mettre du code de debug là où il faut, ou passer votre environnement en mode development et visiter les pages de votre site au moment où l'erreur se produit.
Merci pour la réponse,
je comprend qu'une erreur au niveau de la DB peut conduire à une erreur 500 en http, mais ce que je ne comprend pas si c'est à cause de la DB c'est que l'erreur 500 soit présente aussi sur les sites du même hébergement qui utilisent une autre DB.
Pour les logs du serveur Apache, je suis en effet occupé à les éplucher attentivement pour tenter de comprendre la situation.
Pour le debug php c'est totalement impossible car même l'affichage d'un simple fichier texte présente une erreur 500. Donc à plus forte raison, aucun php ne passe puisque rien n'est renvoyé côté client, à part l'erreur 504.
J'ai mis en place des tests Serenity sur mon Jenkins et le test qui vérifie si le fichier texte peut être lu présente 97% de status 500, et seulement 2% de status 200 (j'ai de temps en temps des 400...).
Je cherche...
Faites alors un "wget -d https://...votrefichiertexte..." et vous devez avoir les e-têtes HTTP de la réponse à l'écran.
Si vous y voyez une ligne PHP et le n° de version PHP, c'est que cette erreur a été produite par PHP.
Merci en effet je vais tester en wget...
Bonjour,
Le dépassement de ressource est lié à votre service, si vous avez plusieurs multisite sur votre service, ils sont tous concernés, mais à aucun moment on ne mélange les ressources d'un service A avec un service B.
Si vous aviez des informations d'identification (ticket support, domaine) je pourrais vous donner des pistes
--
Bruno B.
Merci pour la réponse.
Ca élimine déjà des causes possibles.