Stockage et sauvegarde-old - Déplacement de fichier volumineux
... / Déplacement de fichier vo...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Déplacement de fichier volumineux

Von
GuillaumeM4
Erstellungsdatum 2017-04-07 11:56:34 (edited on 2024-09-04 13:05:50) in Stockage et sauvegarde-old

Bonjour!
J'ai cherché comment pouvoir échanger des fichiers volumineux de mon pc vers mon serveur (environs 4go pour le moment) mais je n'ai pas réussi à trouver un moyen fiable, j'ai essayé le transfert avec teamviewer (ce qui a pris plus de 10h )
C'est pourquoi j'aimerai savoir quelles méthodes peuvent être utilisées. Merci!

7 Antworten ( Latest reply on 2017-04-20 09:58:14 Von
GuillaumeM4
)

Bonjour,
Pour transférer des fichiers volumineux, il y a https://syncthing.net syncthing qui fonctionne très bien.

Il y a aussi le SFTP sur le port 22..
Après ça dépend aussi de la connexion..

Je vais regarder pour syncthing :slight_smile:

Comment utiliser le SFTP du port 22?

Bonjour,

quel OS ?

Cordialement, janus57

4 Go, cela dépend surtout des Download et Upload de ton abonnement Internet.

Je suis sous Windows (de plus je n'arrive pas à trouver comment activer les services comme le SSH, le HTTP/HTTPS etc...)

@Gaston_Phone : oui le problème venant que ça uploadais à 88ko environs :sweat_smile:

Bonjour,

votre VPS est sous Windows ?
Si oui pas de SSH en natif sous windows server mais faut utiliser RDP.

De plus comme le rappel @Gaston_Phone si votre connexion est de l'ADSL (donc surement vers les 120Ko/s maximum) que ce soit via RDP/SFTP/TeamViewer ou n'importe quoi, cela n'ira pas plus vite que votre connexion (sauf à le faire via une connexion 4G / SDSL / VDSL sur ligne courte).

Cordialement, janus57

Avec syncthing il est possible d'interrompre un transfert et de le reprendre après.

Le logiciel a utilisé est RDP? (Pas OpenSSH?)
Non je ne suis pas en ADSL mais le transfert a été bridé par teamviewer, j'ai du mal m'exprimer désolé
Mais oui mon VPS est sous Windows, c'est pourquoi j'aimerai avoir de l'aide pour activer le FTP (pour le transfert) et comprendre comment activer les autres services (dont SSH, car un ami m'a conseillé de l'activé pour qu'il puisse m'aider)

Bonjour,

pas de SSH sous Windows (du moins par défaut et perso je m'amuserais pas à essayer de l'installer).

Pour le FTP je conseil pas non plus (du moins pas sans couche TLS) car sinon les infos (données + login/password) transite en claire sur le réseau donc c'est pas le top.

Donc meilleurs solution pour du Windows à Windows => RDP (aka "Connexion Bureau à distance") surtout que de mémoire il est sécurisé de base et activé sous Windows Server par les install OVH.

Cordialement, janus57

Merci! Je suis en train d'essayer la connexion bureau à distance!

(Si je fais un site/serveur de jeu le FTP ne servira pas quand même pas?)

Pourquoi ne pas essayer d'installer le SSH sous Windows?

Comme je l'ai déjà dit plus haut, ton principal problème est ton faible débit en upload.
Le reste est insignifiant.

Bonjour,

Pourquoi ne pas essayer d'installer le SSH sous Windows?

vous ou votre amis savez gérer un serveur windows 100% en ligne de commande ?
Si la réponse est "non" vous avez votre réponse. Très peu de personnes savent gérer un serveur Windows sans interfaces graphiques vu que le plus simple/ergonomique c'est avec une interface graphique (contrairement à Debian/Ubuntu/CentOS…).

Enfin pour le FTP c'est quoi le rapport avec le serveur de jeu ?
Sinon je re-dit ce que j'ai dit plus haut, par défaut FTP n'est pas sécurisé et "dangereux" à cause de ça (car on peu voir vos identifiants/mots e passes/données qui transite lors de l'utilisation de FTP).

Pour conclure @Gaston_Phone a résumé votre situation : débit d'upload faible == temps de transfert élevé et ça un logiciel X ou Y n'y changera rien du tout.

Cordialement, janus57

Merci pour tout finalement je suis passé sous Linux, ce qui a réglé bien des problèmes! :)