Bonjour à toutes et à tous,
J'utilise un serveur dédié Rise 1 et j'ai acheté 3 additional IP il y a environ 2mois. Sauf que depuis une semaine lors de renouvellement de mon serveur il m'est impossible de réassocier les ip's a mon serveur dédié, d'habitude aucun problème, mais la, il me propose de déplacer l'ip seulement dans le "Parking".
Je suis en renouvellement manuel. Et j'ai eu un premier soucis sur mon serveur qui à été réglé par les équipe ovh très rapidement avec une intervention. Néanmoins le soucis des ip's est arrivé et donc mes vm n'ont plus d'accès internet.
J'ai essayé de racheter une ip, même chose impossible car le serveur dédiée n'est pas une destination valide.
J'ai essayé de les déplacer avec l'api, pareil impossible, vous pourrez retrouver tous les Screenshot ci joint.
Si quelqu'un à un conseil ou à déjà eu ce soucis et à un conseil je suis preneur.
De plus voici le numéro de mon ticket d'incident : CS9180461
Les seuls réponse que j'ai c'est nous vous tiendrons au courant de l'avancée.
De ce fait je vous invite à patienter.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée lors de l’utilisation de nos produits.
Merci à vous
Déplacer une Additional IP
Related questions
- Proxmox VM accès internet impossible
51306
19.11.2016 12:11
- Spam et IP bloquée
48623
12.12.2016 11:53
- il y a quelqu'un ?
46973
15.12.2025 17:01
- Mise en place de VM avec IP publique sur Proxmox 6 [RESOLU]
46761
30.04.2020 17:12
- SSD NVMe Soft Raid ou SSD SATA Hard Raid
46488
29.06.2021 23:29
- Port 25 bloqué pour spam à répétition
44225
28.02.2018 13:39
- Mise à jour PHP sur Release 3 ovh
43040
11.03.2017 17:43
- Connection smtp qui ne marche plus : connect error 10060
41520
12.04.2019 10:10
- Partition sur le disque de l'OS ESXI
41435
09.05.2017 14:33
- Envoi demail bloqué chez Gmail (550-5.7.26 DMARC)
40896
23.12.2019 08:40
Bonjour,
Avez-vous eu des nouvelles du support ?
Bonjour,
Tout à fait, j'ai reçu ceci :
> Après vérifications de votre demande, je suis navré mais nous avons détecté un problème rendant impossible le déplacement des IPs.
> Nos administrateurs sont en train de fixer ce cas. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Nous vous invitons à patienter.
Donc j'espère que cela vas se régler assez rapidement.
Et je n'ai pas repéré de tâche travaux à ce sujet.
Ça fait un peu flipper car les IP FO c'est quand même une partie critique (pour moi en tout cas).
J'avais déjà été dans l'incapacité de bouger une IP de SYS vers OVH quand les IP sont passées en renouvellement payant.
Dernièrement il y a aussi eu ça : https://community.ovh.com/t/Additional-IP-re-ce%C3%A7oit-plus-de-traffic/62283
Ca l'est tout autant pour moi, sans ça je ne peut rien faire ce qui devient assez gênant.
Néanmoins je ne sais pas quoi faire pour remédier à ça, résilier mon serveur et mes ip's pour repartir de zéro ou attendre encore et encore ...
Je vais lire ce thread, je ne l'avais pas vue.
Perso j'applique toujours ces 2 règles :
1 - Je loue toujours les machines au mois sans engagement pour me débarrasser / changer de serveur si nécessaire.
2 - Lors des full upgrade (Debian 11 -> Debian 12) je change systématiquement de serveur pour un nouveau. Les prix baisses à perf équivalente et ça renouvelle le matériel (dans une certaine mesure).
Du coup install propre sur nouveau serveur, je migre les datas clients et je met les IP FO sur la nouvelle machine.
Évidement, pour ton problème j'aurai été bien embêté comme toi.
Et j'aurai certainement reloué un nouveau serveur avec de nouvelles IP FO. Communiquer aux clients les changement à faire dans leur zone DNS et serrer les dents pendant que je me fait enguirlander (à raison) par les sociétés hébergés sur la machine.
A oui..... J''aurai également oublié mes marges et prié que cette insatisfaction client ne les fassent pas partir :( Un client c'est plus difficile à gagner qu'à conserver.
Ça fait un jour que ton problème dure, ce qui est juste énorme dans l'hébergement.
Tiens nous ou courant s'il te plaît.
Effectivement je fait de même ne pas prendre en engagement quitte à payer 10€ de plus.
Bon à savoir pour les full upgrade c'est intéressant pour le coup.
Et oui je crois que je vais finir par renouveler mon serveur et prendre de nouvelles IP FO.
Je souhaite à personne ce problème, parce que ça fait beaucoup plus qu'un jour on touche plus à la semaine et demi...
De mon côté pas d'impact côté client, mais ce n'est pas une raison.
J'avais un ticket d'ouvert côté serveur dédié et j'en ai réouvert un côté IP Publique (identifiant : CS9219836) ou j'ai eu comme dernière réponse :
> Merci pour ce retour, pour l'instant nous vous invitons à patienter. Cela n'est pas une erreur provenant du serveur. Bien entendu, il sera possible de demander un geste commercial dû à cette dégradation de service.
Suite à un message qui donnait mon accord pour une intervention si nécéssaire.
De plus sur mon autre ticket CS9180461, les seul réponse que j'ai eu était
>Bonjour,
> Suite à notre échange, la problématique est en cours de traitement actuellement.
> De ce fait je vous invite à patienter.
> Nous reviendrons vers vous dés leur retour.
> Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée lors de l’utilisation de nos produits.
> En vous souhaitant une excellente journée.
Voila ce que j'ai depuis une semaine sans vraiment d'avancée, juste me dire qu'il est effectivement impossible de déplacer les ip's :/
Je continuerai à faire évoluer ce thread suite à ce problème.