Bonjour,
Depuis quelques mois je me suis intéressé à l'administration serveur, j'ai donc pris un VPS entré de gamme chez OVH est j'ai sécurisé moi même le VPS. Ce qui m'a orienté vers ce choix c'est le bas prix et le SSD.
Je viens de découvrir l'unique offre de o2switch.fr qui propose du stockage sur SSD et pas très cher. Je ne sais pas si les SSD sont équivalent en terme de performance par rapport au VPS d'entré de gamme chez OVH.
Le stockage est illimité ! Comment font ils ça ?! Sur du SSD en plus, je n'ai jamais vu ça.
OVH qui est une plus grosse entreprise ne le fait même pas, sont-ils les seuls à faire ça ?
Et ils sont Français ! (Je préfère avoir mon serveur en France).
Après faut voir si le SAV tient la route.
Quelqu'un a des retours sur cet hébergeur ?
Merci d'avance.
Des retours sur o2switch.fr ?
Related questions
- [RESOLU] Server unable to read htaccess file, denying access to be safe
73887
24.11.2019 19:11
- Version php 7.0 sur Ovh mais php 5.4.45 sur mon wordpress
68471
10.01.2019 11:14
- Effacer wordpress d'OVH et reinstaller
67854
08.09.2019 21:02
- Comment récupérer son mot de passe phpmyadmin ?
67176
14.11.2016 10:32
- Ne supporte pas FTP sur TLS
64552
11.12.2018 18:48
- Changer la version d'une base de donnée en mutualisé
64539
22.12.2016 11:46
- Résiliation hébergement
64480
27.07.2018 10:39
- Variable upload_max_filesize plus grande que post_max_size
56882
11.06.2017 16:01
- Résiliation hébergement+domaine
56130
11.09.2018 20:28
- Transfert hebergement et domaine .fr entre client OVH ?
54432
21.12.2016 15:10
tu crois vraiment que c'est l'endroit pour parler d'un concurrent?
que le stockage illimité est le critère?
si ça répond à tes critères, va tester et pose bien les bonnes questions sur ce que tu peux avoir besoin en disponibilité et fonctionnalités
sache qu'ils remboursent rubis sur l'ongle en 24h par contre, testé, sans se réfugier derrière un clic piège
Bonjour kyodev,
>tu crois vraiment que c'est l'endroit pour parler d'un concurrent?
A force de regarder les posts de ce forum et de constater à quel point certaines personnes qui post souvent, n'apprécient pas OVH et ils l'expliquent très bien, (je l'ai remercie au passage). J'ai été conditionner sans m'en rendre compte à faire abstraction du but de ce forum qui est de promouvoir la qualité des services d'OVH. Du coup, j'ai été pris d'un élan de folie.
Je vous prie de m'excuser, je ne recommencerais pas, je clos le sujet.
>que le stockage illimité est le critère?
En autres, Stockage, SSD, SAV, oui.
Je vais les contacter, merci bien Kyodev.
Bonsoir, je ne pense pas qu'il soit judicieux de comparer l'offre vps d'ovh à celle d'o2switch.
Un VPS est un serveur virtualisé sur lequel vous pouvez faire à peu près tout ce que vous souhaitez alors que l'offre d'o2switch est une offre d'hébergement web mutualisé "++" (je dis "++" car accès cpanel, mail, ...).
Par contre, à comparer o2switch avec n'importe quelle offre d'hébergement mutualisée oui, ils sont assez bon. Support très disponible et efficace. RAS de ce côté là.
Quant aux performances, pour du web c'est très bien placé, surtout pour le prix proposé.
pas de soucis, être critique c'est une chose
mais parler d'un hébergeur qui n'emploie AUCUN terme technique sur son site... c'est autre chose
inutile de participer au buzz induit par des liens d'affiliation
après comparer un VPS et un mutualisé racoleur, ça me semble un gros quiproquo initial ou final
> mutualisé "++"
il y en a beaucoup dans ce cas, pour moi c'est surtout quand y'a personne pour développer une solution adaptée, c'est une administration "lambda", sans fonctionnalités extraordinaires
Merci !
Juste une précision, je me suis dirigé vers le VPS d'OVH pour le SSD à la base.
Mais ça impliquait d'administrer son serveur soit même, ce que j'ai fais jusqu'à maintenant.
Si je peux laisser l'administration serveur à un tiers, et avoir un SSD, ça me convient.
Après je conçois que certains aient des besoins spécifiques qui nécessitent de faire tout sois même sur VPS ou dédié.
avoir un SSD n'est pas difficile et clairement le VPS n'est pas la solution facile
après sur certains mutualisés, c'est annoncé SSD, mais les performances ne correspondent pas, se méfier donc, à commencer chez Ovh
et puis chez certains (pas Ovh en direct), il y a des VPS infogérés, c'est LA solution pour avoir des performances et ses ressources
>et puis chez certains (pas Ovh en direct), il y a des VPS infogérés, c'est LA solution pour avoir des >performances et ses ressources
Je suis intrigué, un petit mp pour avoir des références s'il vous plait ça serait vraiment super.
Au catalogue OVH il y a des offres qui sont peut-être infogérées, ou au contraire livrées un jour et puis démerde-toi dès le lendemain ?
Si quelqu'un pouvait faire un retour d'expérience sur ceci ?
https://www.ovh.com/fr/cloud-apps/
https://www.ovhcloud.com/fr/plesk-web-hosting/
> contraire livrées un jour et puis démerde-toi dès le lendemain ?
encore le mois dernier, vu sur le forum, un système livré par Ovh est sur debian 8, le _**"jour"**_ était donc en 2015, ou en 2016?
PS: et pas que le mois dernier...
https://community.ovhcloud.com/community/fr/gpu-public-cloud?id=community_question&sys_id=32c33d88fd9e8e902d4c483e6acd516e