Desactiver MX plan et Roundcube
... / Desactiver MX plan et Rou...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Desactiver MX plan et Roundcube

by
VivekaB
Created on 2021-05-15 17:49:09 (edited on 2024-09-04 12:31:32) in Offre MX Plan

Pour des moultes raisons je dois me débarrasser de Roundcube et MX-plan, si possible, pour revenir à un serveur mail clean et classique pour une utilisation IMAP de base sans le grand tralala que Roundcube et MX créent.

La question est : y a-t-il toujours les services de base chez OVH de cette boite clean à une simple utilisation IMAP sans visions sur les dossier partout ou je connecte? J'ai peur que si je désactive MX-plan, ca ferait encore du désordre dans ma boite mail ( comme par exemple le volume est doublé chez Roundcube car chaque mail est synchronisé 2 fois etc...une histoire sans fin). J'ai peur, car je n'en sais rien.

Qui en sais quelque chose?

1 Reply ( Latest reply on 2021-05-15 17:59:52 by
Geibi
)

Ciao @VivekaB,

MX PLAN est le nom du service de mail chez OVH (d'une de leurs solutions, en tout cas). Le résilier détruira toutes les boites existantes et leur contenu.

y a-t-il toujours les services de base chez OVH de cette boite clean à une simple utilisation IMAP sans visions sur les dossier partout ou je connecte?

Je n'ai pas bien compris la question. Rien n'oblige à utiliser Roundcube. Je ne le fais jamais. Un Thunderbird (ou autre) configuré pour interroger le serveur en IMAP est parfaitement fonctionnel.