Serveurs dédiés - Destruction disques durs
... / Destruction disques durs
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Destruction disques durs

Von
Jeff
Erstellungsdatum 2016-11-28 13:28:19 (edited on 2024-09-04 11:04:22) in Serveurs dédiés

Salut,

J'aurais aimé savoir ce qu'il advient des disques durs quand on rend un serveur dédié, pour des raisons de sécurité. Il y'a t-il une destruction magnétique ? Est-t-il possible d'avoir un certificat ou est-ce relatif à une norme ?

Merci d'avance !

Jeff

4 Antworten ( Latest reply on 2016-11-29 09:35:42 Von
)

Bonsoir,

De mémoire, quand les disques étaient HS, il était possible de prendre une option pour qu'ils nous les envoie. Dans le cas d'un serveur fonctionnel, je ne sais pas si cette option est envisageable.

Le plus simple serait d'appeler OVH pour savoir ce qu'ils font des disques d'un serveur rendu. Il n'y a pas de destruction physique du disque, ça c'est sur.

@TBC_Ly0n : tu as lu trop vite LOL

Jeff demande ce qu'il advient du disque, et des éventuelles données restants sur le disque du serveur lorsqu'il le rend à OVH.

Merci de vos retours.

Je suis en contact avec le support VIP, mais comme ma boîte est allemande c'est une peu compliqué parfois de faire remonter l'info. Effectivement je devrais pouvoir me faire envoyer le disque à 150 euros l'unité, même si il prévoit ça plutôt dans le cadre d'un disque ayant un défaut. J'attends l'info sur ce qui advient des disques en général et je ferais un retour ici si ça intéresse d'autres.

Jeff

Bonjour,

A l'expiration de la machine celle-ci est recyclée et donc les disques seront très probablement réutilisés pour d'autres machines (SYS, KS...).

Il y a un formatage des disques durs qui est effectué ainsi qu'un batterie de tests avant de recycler la machine.

Notre procédure est assez longue et peut comprendre plusieurs formatages. Tu peux donc ou utiliser un shred | dd ou bien voir si tu peux récupérer les disques éventuellement mais ce n'est pas garantie (moyennant finance).

Cordialement, Alexandre R.