Bonjour,
J'ai un pack hebergement web.
J'ai ajouté un domaine distant dessus avant de le rapatrier dans le pack.
Je n'arrive pas à paramétrer mon domaine dans le multisite pour le faire pointer dans WWW, ni à le détacher car les options sont grisées.
Auriez vous une idée pour palier à ce problème ?
Merci beaucoup
Détacher domaine multisite
Related questions
- Création de sous-domaine
99515
05.03.2017 00:06
- Délai activation nom de domaine après achat
62730
05.06.2017 12:51
- Transfet d'un nom de domaine d'un compte à l'autre
62167
17.11.2016 06:11
- Changer le domaine principal d'un hébergement
54673
12.10.2016 20:18
- Transfert domaine en asso.fr
47958
23.06.2022 07:01
- Copiez l'enregistrement TXT ci-dessous dans la configuration DNS du domaine
45546
12.07.2019 18:28
- Faire pointer nom de domaine externe vers hébergement OVH
44254
16.12.2016 01:26
- Changer la nom de domaine de mon site wordpress
43587
01.02.2017 16:34
- Lier nom du domaine à son espace d'hebergement ovh
42068
03.01.2018 13:31
- Relier domaine OVH a Shopify
37194
01.05.2025 08:41
Bonjour @GuillaumeC80
A tout les coups, vous avez un hébergement de 10 Mo associé à votre domaine.
Je vous envoie un Message privé
Bonjour,
Je pense que je suis dans la même situation que GuillaumeC80, je tente de décrire :
- j'ai réservé un nom de domaine, en envisageant d'utiliser l'hébergement gratuit 10 Mo
- assez rapidement je me suis rendu compte que ça n'allait pas convenir, et j'ai acheté un hébergement
- maintenant j'essaie de raccrocher le domaine à cet hébergement
- dans l'hébergement gratuit 10 Mo, je ne parviens pas à détacher le domaine
- ... et donc je ne peux pas raccrocher le domaine au bon hébergement que je paie
Accessoirement je ne parviens pas à produire un ticket de demande d'aide. L'interface utilisateur OVH évolue souvent, c'est souvent en bien, mais là quand même c'est sévère ! Si l'entraide sur ce forum peut dépanner quelqu'un dans une situation de ce genre, c'est parfait, bien sûr. ^_^
NB je viens de tenter de supprimer cet hébergement inutile 10 Mo, mais c'est pas mieux. Il faut peut-être attendre une heure ou deux pour que tout se mette à jour, mais c'est quand même inquiétant...
Bonjour @EtienneA5
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
**__________________________________________________________________________________**
**Tout d'abord, quel est le nom du/des domaines ?**
_L'écrire en **toutes lettres** dans votre réponses. Cela facilitera l'analyse par votre serviteur_
**Puis à faire avec un ordinateur :** pour **chacun du/des domaines et hébergements**
Via : https://www.ovh.com/manager
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** avec **un filtre des " A "** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS**
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS**
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**
Bonsoir Gaston_Phone

Donc on travaille ensemble à la résolution comme j'aimerais le faire avec l'assistance OVH ? OK...
A priori je n'ai pas de difficulté avec le site lui-même (enfin si mais c'est un tout autre dossier, étranger à OVH). Quand j'utilise un CMS c'est SPIP, mais là c'est du HTML généré par du JS, un projet assez particulier. Dans l'immédiat, ça fonctionne par une fonction de redirection, mais on y perd les adresses complètes, qui justement sont lisibles sur cette vitrine en ligne. Et ce n'est pas sain, je veux avoir vraiment le contrôle.
> Tout d'abord, quel est le nom du/des domaines ?
openacademie.fr
> Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière avec un filtre des " A " :
> Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS
Je n'ai pu que créer un sous-domaine :
beta.openacademie.fr. / 0 / A / 51.91.236.255
et il n'y a rien d'autre pour l'instant.
> Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière :
> Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS
la suite dans un autre message (pas plus de deux images par message apparemment)
> Pouvez-vous nous faire une copie d'écran (page entière, menu à gauche compris) de :
> Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales
> Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite
C'est là qu'on voit le bogue, pas moyen de lier cet hébergement avec le domaine. Le domaine continue à se dire lié à l'hébergement gyv*** que j'ai pourtant supprimé, après avoir vainement pendant toute une soirée tentée de délier du domaine.
Merci de toute aide ou conseil !
Bonjour,
si vous n'aviez pas détacher le domaine avant de lancer la suppression alors c'est mort, il faut faire appel au support OVH pour débloquer le tout.
Note : cela aurais été mieux de faire votre propre sujet plutôt que de continuer à la suite d'un autre.
Cordialement, janus57
J'ai tenté sept ou douze fois de détacher ce fichu domaine, et ça ne voulait pas. De guerre lasse, j'ai supprimé l'hébergement qui me cassait les pieds en me disant que ça le ferait décramponner.
J'aimerais bien pouvoir faire appel au support OVH, mais le formulaire de dépôt de ticket ne me laisse envoyer de demande.
Appelez le 1007 de 8h à 18h du Lu au Ve.
Entretemps j'ai réussi à envoyer un ticket. En fait si l'on demande de l'aide on n'a que l'accès à des informations en ligne ; si l'on déclare la situation comme un "incident" alors oui on peut envoyer un ticket. C'est un peu restrictif, même si je comprends l'état d'esprit, et que je mesure bien n'avoir que le niveau basique de support.
Mon ticket a reçu une première réponse. On me répond qu'il faut supprimer le Start 10M et que toutes les données dessus seront perdues, ce qui semble d'une logique implacable ;-)
Peut-être que ma demande de suppression ne fonctionne pas correctement sans assistance parce que j'aurais du vider le FTP préalablement.