Bonjour,
J'ai un téléphone plug and play qui fonctionnait très bien jusqu'il a une semaine.
J'ai en effet monté un petit serveur Freepbx vers lequel j'aiemrai paramétrer un trunk.
Pour obtenir un domaine et un mot de passe SIP, j'ai essayé d'activer et de désactiver les softphones et, depuis, mon téléphone n'est plus fonctionnel. Aucune des solutions présente ici ne semble fonctionner ( https://help.ovhcloud.com/csm/fr-voip-troubleshooting-telephone?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0039288#step4-1) . Le gigaset affiche "Echec de connexion fournisseur service" et sonne occupé quand j'essaie de passer un appel.
Bref, j'ai un autre enjeu, c'est le trunk mais :
-Les boutons "Mot de passe SIP" et "domaine SIP" sont grisés
J'ai compris qu'il fallait que je détache la ligne du téléphone, le bouton est également grisé.
J'ai ouvert un ticket, en signalant que j'étais prêt à changer d'offre si nécessaire, il y a une semaine : pas de réponse. Si quelqu'un pouvait m'aider ou me mettre sur la bonne piste, je ne pourrais qu'être reconnaissant.
Merci
Bonjour@Maitre Cake
Le téléphone gigaset c530 IP est-il :
fourni par OVH : Vous ne pouvez connaître le mot de passe et à fortiori le changer.
à vous : vous pouvez changer le mot de passe directement via le manager OVH.