Diagnostic webmail tout rouge - je ne sais plus quoi faire
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Diagnostic webmail tout rouge - je ne sais plus quoi faire

by
Anne-sophieD
Created on 2017-01-15 16:08:39 (edited on 2024-09-04 13:32:25) in E-mails et solutions Office

Bonjour,
J'essayais de rattacher mon adresse mail avec thunderbird mais rien à faire. Elle fonctionne parfaitement sur RoundCube, mais j'ai besoin d'y accéder depuis thunderbird. J'ai donc fait un diagnostic webmail, et tout est rouge sauf MX send:ok. D'après le guide, il suffit de changer le mot de passe de messagerie, de retester et tout redevient vert comme par magie, ce qui n'est malheureusement pas mon cas. Je suis débutante, aussi ce serait gentil de me dépanner en "pas à pas". J'ai vraiment besoin de faire marcher cette messagerie en imap. Merci d'avance de toute l'aide que vous m'apporterez.

2 Replies ( Latest reply on 2024-11-13 20:36:26 by
Anne-sophieD
)

Quels paramètres rentres-tu ?

Dans thunderbird? Mon nom, le nom de l'adresse mail complète et le mot de passe qui fonctionne, puisque je peux me connecter à roudcube. Je met les paramètres imap conseillés sur le site, mais comme je le disais le diagnostic de mon adresse me met tout en rouge, alors j'ai du foirer quelque part...

Dans ma messagerie via roundcube je recois bien les mails de test de l'outil test webmail. L'outil de diagnostic de la messagerie me donne ça:
Smtp Auth : ko Could not login to account: contact@sophrologik.com You connect to mail611 ESMTP 535 authorization failed (#5.7.0)
Mx Send : ok
Imap SSL Login : ko Could not login to account: contact@sophrologik.com