Diagnostic webmail tout rouge - je ne sais plus quoi faire
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Diagnostic webmail tout rouge - je ne sais plus quoi faire

by
Anne-sophieD
Created on 2017-01-15 16:08:39 (edited on 2024-09-04 13:32:25) in E-mails et solutions Office

Bonjour,
J'essayais de rattacher mon adresse mail avec thunderbird mais rien à faire. Elle fonctionne parfaitement sur RoundCube, mais j'ai besoin d'y accéder depuis thunderbird. J'ai donc fait un diagnostic webmail, et tout est rouge sauf MX send:ok. D'après le guide, il suffit de changer le mot de passe de messagerie, de retester et tout redevient vert comme par magie, ce qui n'est malheureusement pas mon cas. Je suis débutante, aussi ce serait gentil de me dépanner en "pas à pas". J'ai vraiment besoin de faire marcher cette messagerie en imap. Merci d'avance de toute l'aide que vous m'apporterez.

2 Replies ( Latest reply on 2024-11-13 20:36:26 by
Anne-sophieD
)

Quels paramètres rentres-tu ?

Dans thunderbird? Mon nom, le nom de l'adresse mail complète et le mot de passe qui fonctionne, puisque je peux me connecter à roudcube. Je met les paramètres imap conseillés sur le site, mais comme je le disais le diagnostic de mon adresse me met tout en rouge, alors j'ai du foirer quelque part...

Dans ma messagerie via roundcube je recois bien les mails de test de l'outil test webmail. L'outil de diagnostic de la messagerie me donne ça:
Smtp Auth : ko Could not login to account: contact@sophrologik.com You connect to mail611 ESMTP 535 authorization failed (#5.7.0)
Mx Send : ok
Imap SSL Login : ko Could not login to account: contact@sophrologik.com
Submission Auth : ko Could not login to account: contact@sophrologik.com You connect to mail612 ESMTP 535 authorization failed (#5.7.0)
Imap Login : ko Could not login to account: contact@sophrologik.com
Smtp SSL Auth : ko Could not login to account: contact@sophrologik.com You connect to mail611 ESMTP 535 authorization failed (#5.7.0)
Pop3 SSL Login : ko Could not login to account: contact@sophrologik.com +OK Welcome to OVH Mail server 611 +OK -ERR [AUTH] Authentication failed.
Get Quota : ko Could not login to account: contact@sophrologik.com
Mx Servers : ko Found not correct MX server: mx3.mail.ovh.net
Pop3 Login : ko Could not login to account: contact@sophrologik.com +OK Welcome to OVH Mail server 612 +OK -ERR [AUTH] Authentication failed.

J'ai vu qu'il y a une histoire de MX et de DNS, mais je ne sais pas ou ca se vérifie.

Dans Thunderbird en IMAP
Serveur entrant: ssl0.ovh.net Port:993 SSL/TLS mot de passe normal
Serveur sortant: ssl0.ovh.net Port:465 SSL/TLS mot de passe normal

Mais vu que le diagnostique sur le webmail ovh est tout rouge, je pense que ça ne risque pas de fonctionner. Désolée, c'est peut être évident, mais je suis totalement larguée.
Que faut-il faire quand le diagnostic webmail est rouge, et qu'un changement de mot de passe n'y change rien?

Serveur sortant: ssl0.ovh.net Port:465 SSL/TLS mot de passe normal

As-tu testé pour le SMTP le port 587 ?
As-tu désactivé provisoirement tes anti-virus et autres ?

Oui. J'ai testé toutes les combinaisons, et sans antivirus. Mais le problème est que sur le site ovh, le diagnostic webmail me met tout en rouge, je ne sais pas quoi faire dans ce cas, le guide dit juste de changer le mot de passe, et hop, tout devient vert. Et bien non, pour moi, tout reste au rouge...

Bonjour,

@Anne-sophieD

Peut-tu me dire si tu as utilisé cette url pour l'interface de diag?

"https://mail.ovh.net/fr/guides/diagnostic.html"

Si oui peut-tu m'envoyer ton nom de domaine en message privé.

Car actuellement pour tout les services mail récent sont installés sur notre infrastructure à Gravelines et le système de diagnostique n'est pas compatible avec cette infra.Je vais voir pour qu'on l'indique clairement sur la page.

Cependant dans le cas où ton nom de domaine est installé à Gravelines il ne faut pas prendre en compte les erreurs de l outils de diag.

Au niveau de thunderbird tu as un message d'erreur spécifique?

Replies are currently disabled for this question.