Différence de tarif évolution VPS

Bonjour

Voulant faire évoluer mon vps j'ai regardé ce qui était proposé via l'interface de gestion :
1vCore, 4Go, 40Go SSD pour 6,99 € par mois
D'un autre coté, via le site, le vps de 40 Go est à 4,60€ (remise en plus si abonnement). La seule différence 2Go de RAM au lieu de 4.
Je ne comprends pas vraiment le positionnement tarifaire.
Pourquoi cette différence de tarif ? 2Go de RAM pour quasi 29€/an est ce justifié ? Pourquoi proposer un tarif supérieur aux clients dont certains fidèle depuis longtemps. Ce qui est mon cas.
Merci de vos réponses
Bonne journée

Salut @JeromeD53

Ton VPS est un VPS SSD 2 2018 a premiere vue non ?

Les VPS actuel ne sont pas tout a fait les même que celui que tu as en fait.
ils sont sur des host avec des disques NVMe contrairement au SSD que tu as actuellement (plus performant donc).
OVH a revu l'ensemble de la gamme et donc une partie de la politique tarifaire oui.

Du coup, c'est pas que l'offre est plus chère, c'est juste qu'elle est différentes en terme d'infra et donc de coût de reviens. D'où quelques légère différence je pense.

Jalinn

Salut

Merci de ta réponse. Effectivement c'est un 2018. Mais ce qui ne me parait pas forcément logique c'est de ne pas proposer cette évolution de gamme et de tarif pour les anciens vps.
C'est peut etre un problème d'infrastructures qui compliquent la migration… Mais est ce que ca justifie cette différence loin d'être si "légère" (83,88€ au lieu de 55.20€ par an - 50% de plus)
A ce niveau ca vaut le coup de résilier pour recommander même si ca complique les choses…

Jerome

Bonjour,

vu que les infra son pas pareils c'est un poil compliqué pour OVH de proposer de la migration surtout que les caractéristiques changent pas mal entre la gamme 2018 et la gamme actuelle.
De plus je suis sûr que avec des disques en NVMe et le fait que maintenant c'est 2Go de RAM (à la place de 4Go) cela permet à OVH de faire encore plus d'over-provisioning sur un hôte et donc de toucher aux prix.

Cordialement, janus57