Domaines et DNS - Différence entre domaine et site
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Différence entre domaine et site

Von
ChristopheL72
Erstellungsdatum 2018-01-11 15:54:35 (edited on 2024-09-04 10:56:17) in Domaines et DNS

Bonjour,

Je ne comprends pas la différence entre domaine et site. J'ai une offre kimsufi2015 qui me donne droit à 5 sites mais un seul domaine. quelqu'un peut m'éclairer?

Bon dimanche

5 Antworten ( Latest reply on 2020-12-06 21:51:50 Von
GuillaumeC51
)

Bonjour,

pour un domaine _exemple.fr_, il est de bonne pratique de déclarer deux sites:
* _exemple.fr_
* _www.exemple.fr_
* ovh ajoute un "site" intutile (avec cluster0XY)
cela fait 3 "sites _ovh_" (1 seul en fait selon le sens commun)

Il resterait 2 sites possibles, ce qui reste à tester sur un kimsufi, par exemple, deux domaines alias du domaine principal: _exemple.com_ et _www.exemple.com_

ou un autre vrai site effectif et indépendant avec un autre domaine, mais auparavant ce n'était pas possible sur un kimsufi

Avec offre kimsufi2015 tu peut héberger 5 sites p. ex
site1.com
www.site1.com
et 3 sous domaines p.ex
test.site1.com
fun.site1.com
mais pas une autre domaine (p. ex.)
autresite.com

Merci NathalieC22 et kingkurt pour ces éclaircissements. De fait kimsufi est toujours limité à un seul domaine et 5 sites.

et 3 sous domaines p.ex
test.site1.com
fun.site1.com

ça fait deux là...

> mais pas une autre domaine

pourquoi?

A ma connaissance l'offre kimsufi2015 ne permet pas d'ajouter une deuxième domaine alors ce n'est pas une offre multi-domaine contrairement aux offres perso, pro ...

A ma connaissance l'offre kimsufi2015 ne permet pas d'ajouter une deuxième domaine

il ne suffit pas d'affirmer n'importe quoi, il faut un peu se cultiver: https://community.ovhcloud.com/community/fr/precision-sur-l-offre-kimsufi-web?id=community_question&sys_id=a09435449d5e4e901e11a21128f2cfb5

> Par l'API, vous avez le droit à 5 multisites en tout, sachant que le compte est déjà livré avec trois multisites.

traduction: donc 3 multisites livrés (le domaine + le cluster inutile), le reste non modifiable via le manager

si Ovh a débridé ça, il reste 2 multisites via le manager, que ça soit un domaine ou des sous-domaines importent peu, le multisite n'est pas sectaire ;)

ça change quand on parle technique?
il ne suffit pas de repasser stérilement derrière les autres...
au fait le 3e?

Multisites n'est pas la même chose que multidomaines ! Mais t'as certainement un Kimsufi sous les mains pour prouver le contraire ?

allez fait un effort , je sais , ca t es difficile . c est pas du wordpress , ca demande un poil de reflexion , relis la reponse au dessus , et ...essaye de penser ?

T'as rien d'autre à faire ? Tes preuves sont ou ?

je vais la faire , methode ton comparse , cherches ! (je te dirai bien ou ... mais c est hors charte !! ))

brain is dumped ! a priori.... meme sur en fait

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.