Domaines - Différence entre nom de domaine et zone dns
... / Différence entre nom de d...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Différence entre nom de domaine et zone dns

Von
Community Deleted user
Erstellungsdatum 2018-12-21 11:43:19 (edited on 2024-09-04 13:06:25) in Domaines

Bonjour,
Je souhaite changer actuellement le nom de domaine principal sur un hébergement. Lorsque je clique sur modifier, le nom de domaine voulu n'apparait pas sur la liste. Pourtant le nom de domaine est bien présent dans la catégorie "domaines" sur le menu à gauche. Cependant lorsque je clique dessus, je vois que c'est une "zone DNS" et non un nom de domaine.

Je voulais ainsi savoir la différence entre "nom de domaine" et "zone DNS" ?
Est ce que je ne peux pas choisir ce "nom de domaine" pour mon hébergement car c'est une "zone DNS" et non un "nom de domaine" ?

Merci
Cordialement

1 Antwort ( Latest reply on 2018-12-21 13:25:01 Von
Community Deleted user
)

je peux conclure que tu n'as pas *"d'onglet*" information générales?

dans ce cas, généralement c'est que les serveurs de noms et/ou le domaine ne sont pas chez Ovh

peut on avoir le domaine?

Oui exactement je n'ai pas d'onglet information générales.

"Dans ce cas, généralement c'est que les serveurs de noms et/ou le domaine ne sont pas chez Ovh."
C'est exactement ce que j'étais en train de penser, pourtant quand je regarde les infos WHOIS on dirait bien que c'est chez OVH, mais peut être sur un autre compte que celui sur lequel je suis connecté ?

Le nom de domaine : lyoncitydemain.com

Bonjour @LucileH,

Votre déduction est la bonne. Vous apercevez la Zone DNS car vous êtes renseignée en tant que contact sur cette dernière.

Toutefois, le domaine est géré par un autre compte OVH. Il faudrait contacter la personne ayant la gestion du domaine pour en savoir plus. En l'état, au vu de vos "droits", un changement de domaine principal ne pourra être fait.

Ok, je vais contacter la personne ayant la gestion du domaine.
En tout cas merci beaucoup pour les infos !!

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.