Serveurs Privés Virtuels (VPS) - Différence entre vps cloude et vps ssd
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Différence entre vps cloude et vps ssd

Von
webnetweb
Erstellungsdatum 2016-10-15 08:41:15 (edited on 2024-09-04 12:49:23) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour,
je n'arrive pas à trouver la différence entre VPS SSD et VPS Cloud
sachant que j'ai pris un VPS Cloud rame 1 pour tester le vps.
j'ai pu voir qu'il y a une différence pour le disque, sur un vps cloud si le disque tombe et ne perd pas tout, contrairement au ssd ou il faut réinstallé. es ce cela ?
Sachant que je vais faire tourner 8 sites dont certains travail beaucoup avec mysql et d'autre transfère de fichier 3/5Mo (jeux flash).

Merci de vos explications

13 Antworten ( Latest reply on 2017-07-21 14:24:01 Von
janus57
)

Ha ok, super merci par la réponse.
Je garde donc ce vps et continue mes tests.

Sur les VPS Cloud RAM, tu as des disques qui sont redondés, donc en cas de souci sur un disque, aucun souci pour tes données.

Petite précision, les SSD sont en raid, ce qui sans être une protection infinie prévient déjà pas mal des fails de disques. La véritable différence finale pour un client concerne l'indisponibilité en cas d'hôte hors-ligne. En effet, un VPS Cloud pourra être migré de façons transparente dans les 5 minutes, alors qu'un VPS SSD devra attendre que l'hôte soit de nouveau en ligne. D'où la petite mention "HA" qu'on peut voir quelques fois sur les VPS Cloud ;).

Ok merci,
je vais donc rester sur le cloud pour la sécurisation des données

Merci à vous

Hello,

je relance ce sujet, j'imagine qu'il n'est pas possible de passer en un simple clic de la formule VPS ssd vers VPS Cloud...
Perso, c'est pour du wordpress avec de la cartographie google et beaucoup de requêtes SQL. Je pense que l’accès disque SSD est important quand le site propose beaucoup d'images (par exemple).

Donc je pense m'orienter vers un VPS cloud RAM, enfin ... j'hésite... :frowning:

Bonjour,

Justement dans votre cas il serait préférable d'avoir un VPS SSD plutôt qu'un VPS Cloud.

Car dur les VPS Cloud le disque réseau est pas bien pour le web/sql à cause des temps de latence.

Cordialement, janus57

Même dans la cas du VPS Cloud RAM?

Bonjour,

VPS cloud ou cloud ram c'est pareil que que le cloud ram à plus de ram.

Cordialement, janus57

Je croyais que dans la cas du VPS Cloud RAM le disque était en RAM

Je croyais que dans la cas du VPS Cloud RAM le disque était en RAM

Non, et les CPU est encore moins rapide que sur la gamme Cloud.
Du VPS SSD, il faut s'orienter vers une instance public cloud, ou un dédié soyoustart.

Ok. Quel est l'avantage du VPS Cloud RAM par rapport au VPS SSD?

Bonjour,

Comme dit plus haut, la ram.

Cordialement, janus57

Merci, quoi la ram? Quel avantage apporte la RAM? Qu'est-ce qui est en RAM si ce n'est pas le disque?

Bonjour,

Bah plus de mémoire RAM...

Vous avez regardé les offres VPS Cloud RAM ?

Cordialement, janus57