Différence hosted et private ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Différence hosted et private ?

by
PascalM77
Created on 2022-09-07 07:13:16 (edited on 2024-09-04 13:26:46) in E-mails et solutions Office

Bonjour à toutes et à tous

- Nom de domaine : springbike69.com
- Mon hébergement/serveur est-il chez OVHcloud? Oui serveur exchange

Dans une de mes sociétés j'ai créé un serveur exchange avec le nom de domaine. Le serveur est indiqué private-xxxxx et il est accessible sans souci avec l'adresse exchange.nomdedomaine. J'ai voulu faire la même chose dans mon autre société avec son nom de domaine. Mais le serveur est indiqué hosted.xxx et l'adresse du serveur est différente, de type ex5-ovh...

Je ne comprend pas la différence et j'aurai souhaité garder la même typologie que dans le premier cas.

Merci d'avance

3 Replies ( Latest reply on 2022-09-09 15:57:25 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Je ne comprend pas la différence et j'aurai souhaité garder la même typologie que dans le premier cas.

Bonjour,
Dans un serveur Hosted vous partagez ce serveur avec d'autres clients (par exemple sur le serveur ex5.mail.ovh.net il y a des centaines ou des milliers de clients avec des domaines différents)

Si vous voulez votre serveur rien que pour vous (Private) c'est un autre tarif et ce n'est réellement viable qu'à partir d'un certain nombre de boîtes mail.

Ok merci de votre réponse. Peut on modifier son offre facilement pour passer en private ?

passer en private

Avez-vous un informaticien à bord ?

non. C'est moi qui gère cela. J'ai un peu l'habitude mais pas de compétences totales. Je me demande si OVH peut modifier (upgrader) l'abonnement.

Je me demande si OVH peut modifier (upgrader) l'abonnement.

Il faut demander à OVH. Ca risque de soulever des aspects assez techniques quand même, cette migration.