Différences entre serveur dédié soyoustart et ovhCloud

Bonjour,
La question est dans le titre.
Je suis actuellement sur serveur dédié SoYouStart.
Quels sont les avantages / inconvénients de chacune des solutions ?

Merci beaucoup

Bonjour,
Chez OVH tu :
- peux choisir le datacenter
- peux avoir des bandes passantes supérieure à 250Mbps
- peux accéder au KVM gratuitement (Payant assez cher chez SYS)
- peux avoir plus d'adresse IP attachées à une machine (16 max chez SYS)
- as bien plus de choix de machines
- as plus d'OS installable (pas de Windows chez SYS)
… Et sûrement d'autre choses mais c'est ce qui me viens à l'esprit :slight_smile:

J'aime bien SYS, il ne font que du dédié et du coup j'ai quand même l'impression que le support est plus réactif. Je n'ai pas trouvé mieux au niveau des tarifs.

Bonjour,

Sauf erreur Windows c'est possible sur les SYS (pas tous peut être).

Cordialement, janus57

Correct ! Merci @janus57
Je viens de vérifier et cela dépend effectivement des serveurs.
La page des tarifs de loc windows : https://www.soyoustart.com/fr/distributions/tarification-licences-windows-2014.xml

Bonjour,

Et pour information certains ont un accès IPMI gratuit (j'en ai 1 seule et unique qui a ça).

Cordialement, janus57

Pour répondre de façon générale :
- Un dédié vous êtes seul dessus, pas de voisin bruyant, toutes les ressources sont pour vous. Mais en cas de problème hardware le service peut être down tant que ce n'est pas réparé… Dans le cas d'un alim ça peut aller vite, dans le cas d'un disque ça implique ensuite de reconstruire le raid.

- Du Public Cloud le rapport puissance / prix est bien moins intéressant. Mais si l'host plante généralement la VM est transférée ailleurs… Mais par contre on est sur du mutualisé, par conséquent les performances ne sont pas tjrs stables. Et le rapport puissance / prix est bcp moins intéressant.
De + en PCI on peut louer des VMs à l'heure, ça peut être intéressant pour des pics de charge ponctuels, du test, etc…

- Après il y a toute la différence entre OVH et SYS…
On peut avoir + d'IPFO, + de bande passante, l'IPMI/KVM… .

Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement,