Bonjour à toutes et à tous,
Pour le compte d'un cabinet médical qui utilise de nombreux applicatifs, dont les données et leur bases sont stockées sur un serveur local, je souhaite réaliser une sauvegarde différentielle de plusieurs dossiers sous environnement Windows. Le disque est en RAID1, mais pour augmenter la sécurité, je souhaite créer une sauvegarde extérieure sur un Cloud (OVH).
Besoin :
- 1 conteneur sauvegarde quotidienne d'environ 5Go et 5000 fichiers de petite taille (en cas de crash)
- 1 conteneur sauvegarde mensuelle d'environ 300Go et 50000 fichiers de petite taille (en cas de corruption d'une base de données sur plusieurs jours)
Contexte technique :
- Le serveur local est sous Windows 11 Pro 24h/7j
- La connexion est en fibre
- La sauvegarde doit se faire la nuit à 2h00 du matin hors période d'ouverture du cabinet
>> :
Pour ce faire, sur les conseils d'OVH, j'ai créé un Public Storage + Object Storage.
Je souhaite donc employer un logiciel simple qui permet d'écrire sur les serveurs d'OVH avec le nom d'utilisateur S3 associé, et le mot de passe défini.
J'ai réussi à le faire avec WinSCP, mais les débits sont extrêmement lents (5Mo/sec pour les gros fichiers, et à peine 50ko/sec pour les petits fichiers).
Une sauvegarde dans ces conditions n'est pas possible car il faut 13 jours (!!!) pour réaliser les copies.
J'ai contacté OVH sur ce sujet, mais les réponses et solutions proposées ne correspondent pas du tout au besoin. J'ai le sentiment d'un "débrouillez vous avec les tuto" plutôt qu'un vrai conseil technique.
J'en appelle donc à la communauté en espérant que de l'aide en parviendra.
Par avance, merci à tous pour l'aide apportée.
Tom
Stockage et sauvegarde-old - Difficultés de configuration d'une sauvegarde différentielle Public Cloud
Related questions
- Augmenter la taille maximum de chargement de fichiers
14157
14.11.2016 14:06
- Augmenter la taille maximum de chargement de fichiers pour prestashop
11232
29.04.2018 20:53
- NAS comme stockage de machine virtuelle
5083
12.10.2016 09:39
- Déplacement de fichier volumineux
4949
07.04.2017 11:56
- S3 api pour OVH Object Storage ?
4605
08.05.2017 16:46
- Accès Cloud Disk Array via l'interface vRack
3872
30.07.2019 11:04
- Quelle solution de sauvegarde pour une TPE ?
3390
28.01.2019 20:26
- Suhosin.post.max_vars = 5000 suhosin.request.max_vars = 5000
3150
31.01.2020 16:54
- Quelle solution de sauvegarde est la plus adaptée ?
3124
09.12.2016 00:23
- [Cloud Disk Array] Parfois de mauvaise perf
3070
07.11.2017 16:37
Bonjour,
Avez-vous regardé si un logiciel de sauvegarde comme Veeam ne serait pas mieux ?
Note : si c'est des données médicale de patient vous êtes techniquement hors la loi car il faut un espace de stockage certifié HDS.
Cordialement, janus57
Bonjour Janus,
Merci pour cette réponse rapide.
La précision de votre réponse montre à nouveau la faiblesse des conseils d'OVH en la matière, la certification HDS ne m'ayant pas. été proposée (alors qu'ils étaient au courant du caractère médical des données).
A ce titre, que pouvez-vous me conseiller? Veeam est-il simple d'usage?
Merci à vous :)
Par ailleurs
Bonjour,
Normalement oui, vous pouvez tester avec la version gratuite du client sur PC pour avoir une idée de comment cela se configure/manipule.
Sur quel partie ?
Cordialement, janus57
Sur la partie HDS, mais aussi pour le paramétrage de Veeam avec Object storage.
Bonjour,
Pour la partie HDS je ne vois pas trop ce que je pourrais vous conseiller.
Pour la partie veeam vous pouvez regarder leur site et documentation qui est bien faite (mais en anglais).
Cordialement, janus57