Bonjour,
Ce matin j'ai eu un problème encore non identifié, et j'ai perdu toutes mes données alors que je bossais sur un de mes sites.
Enfin j'ai réinstallé une sauvegarde avec beaucoup de difficulté, pleins de problèmes pour réinstallé la base de donnée, ce qui me prend normalement 5 mn à duré plus de 3 heures, obligé de réessayer un nombre infini de fois et après la réinstallation un grand nombre des photos ont disparues, obligé de les remettre une à une.
Je pensais que le problème venais du plugin que j'utilise pour les sauvegardes, Akeeba Backup, qui jusqu'à présent n'avais jamais causé de problème, mais en cherchant un autre moyen de faire des sauvegardes, je suis tombé sur un commentaire où un autre client OVH raconte les mêmes difficultés, donc je poste ici pour voir si quelqu'un d'autre a eu se problème et si cela viens d'OVH, voir si cela peut être réglé.
Voici le commentaire et le lien du site :
"Bonjour Alex,
je te remercie pour ta réponse et tes explications.
OVH offre un solution de sauvegarde automatique avec une « profondeur » limitée à 6 jours et il y a, comme tu le dis très bien, le fait que ces sauvegardes se trouvent également sur un serveur OVH (lequel?)
J’aimerais profiter de ta grande expérience WP pour te soumettre un problème légèrement différent, mais toujours dans ce même domaine des sauvegardes.
J’ai fait, il y a quelques mois, la sauvegarde manuelle (fichiers avec FileZilla et export de la base sous MyPhpAdmin) d’un site hébergé sur un serveur OVH vers mon iMac. Pendant le transfert des fichiers WP avec FileZilla j’ai eu plusieurs dizaines de messages m’indiquant que des fichiers existaient déjà (dans le répertoire vide et dédié, que j’avais choisi comme conteneur pour recevoir l’arborescence de fichiers WP) – interruption du transfert avec une une pop-up demandant, fichier par fichier, s’il fallait ignorer le transfert ou renommer la « deuxième occurrence » du fichier en question … (je ne sais plus très bien, mais je crois qu’il y a eu le choix « renommer » pour quelques uns, au début, et puis, comme il y en avait beaucoup, « ignorer tout »)
Il me semble me souvenir (avec quasi-certitude) que tous les fichiers ayant posé ce problème étaient des images (.png)…
J’ai recommencé (en m’assurant que le format de transfert FTP était bien du binaire) et j’ai rencontré les mêmes problèmes (même type, en tout cas).
Comment expliquer ce « phénomène » étrange, alors que l’espace « cible » du transfert (sur ma machine) était « vierge » (répertoire vide) et que dans l’arborescence WP, sur le serveur origine, les fichiers étaient forcement uniques (au sens de l’unicité du couple « path » + « filename »)?
La conséquence a été d’avoir des images manquantes (en assez grand nombre – en rapport avec les quelques dizaines d’avertissements pendant le transfert) sur le site installé en local – chose très visible en « front office ».
Quel est ton avis? Quelle serait la cause de cet étrange problème?
Par avance, merci pour ton aide.
Bien à toi,
Emanuel"
https://wpmarmite.com/blogvault-wordpress/
Hébergement Web-old - Dificulté à réinstaller un site wordpress et photos manquantes
Related questions
- [RESOLU] Server unable to read htaccess file, denying access to be safe
62153
24.11.2019 19:11
- Version php 7.0 sur Ovh mais php 5.4.45 sur mon wordpress
57256
10.01.2019 11:14
- Effacer wordpress d'OVH et reinstaller
56592
08.09.2019 21:02
- Comment récupérer son mot de passe phpmyadmin ?
54682
14.11.2016 10:32
- Changer la version d'une base de donnée en mutualisé
53437
22.12.2016 11:46
- Ne supporte pas FTP sur TLS
51884
11.12.2018 18:48
- Résiliation hébergement
51716
27.07.2018 10:39
- Variable upload_max_filesize plus grande que post_max_size
47248
11.06.2017 16:01
- Résiliation hébergement+domaine
46008
11.09.2018 20:28
- Transfert hebergement et domaine .fr entre client OVH ?
44702
21.12.2016 15:10
Ce sont des bugs de FileZilla, il y en a toujours quand on transfère des milliers de fichiers d'un clic, il faut cocher une case pour ne plus les voir.
Salut LaurentM8,
Ce n'est pas exactement le même problème en fait, moi je n'ai pas utilisé filezilla.
Il n'y a pas eu de transfert mais juste une décompression et réinstallation sur le site, c'est vrai que ce n'est pas pareil que dans le commentaire, mais sur le coup, comme j'avais le même genre de message d'erreur, j'ai pensé que le problème venait d'OVH.
Akeeba backuk me permet de faire des sauvegardes de mon site sur l'hebergement et de le réinstaller (dossier + base de donnée) en 3 clics.
Mais là j'ai un problème pour réinstaller la base de donnée, il m'annonce des erreurs parfois pareil, parfois différentes à chaque essais de réinstallation, avec beaucoup d'alerte de fichier déjà existant alors qu'il est réglé sur "effacer les fichier déjà existants" et beaucoup de problème avec les photos aussi.
Là la réinstallation a réussi mais il me manque pleins de photos, il va falloir que je retente une installation.
Et le truc c'est que les photos sont toujours là mais invisible, enfin invisible dans le dossier média mais étrangement toujours visible dans les galeries (cache photons?).
Et je n'ai pas de sauvegarde récente de la base de donnée.
Enfin, je me suis inscrit à Vaultpress, le système de sauvegarde payant de jetpack, j'espère ne plus avoir ce genre de problème.
Ovh fait des sauvegardes auto.
Tu retrouveras peut être tes photos.
https://docs.ovh.com/fr/fr/web/hosting/restauration-ftp-filezilla-espace-client/#login-ftp
Salut Buddy,
Les photos sont toujours là d'après ce que je comprend, mais comme elles ne sont plus sur la base de donnée, elles sont invisibles.
Et les sauvegardes automatiques ne prennent pas en compte la base de donnée !
Bonjour,
si si OVH sauvegarde le FTP + BDD (pour la BDD si c'est compris c'est sauvegarde T ou J-1 ou J-7)
Cf : https://docs.ovh.com/fr/fr/web/hosting/exportation-bases-donnees/#depuis-l-espace-client
Cordialement, janus57
Bonjour,
Personnellement pour transmettre une grande quantité de fichiers par Filezilla, je prépare en local une archive de ces fichiers (tar gzip), je la transmets par Filezilla sur mon hébergement, et à la réception l'archive est automatiquement désarchivée (fichiers restaurés et archive supprimée(1)). C'est comme cela notamment que je restaure un site entier à partir d'une sauvegarde perso.
Si cela vous intéresse je peux vous envoyer le mode opératoire par MP.
(1) : utiliser l'upload de droite de Filezilla.
Merci pour l'info, je ne me souviens pas d'une annonce à ce propos et cela m'aurais bien arrangé de le savoir le jour du problème, j'aurais pu mettre la sauvegarde j1.
Vu les galères pour réinstallé et vu qu'il me manque beaucoup de photos, j'ai demandé la sauvegarde d'il y a 1 semaine, dommage de perdre le travail effectué cette semaine.
À CM63, en fait pour ma part ce n'était pas un problème avec filezilla, mais un problème pour réinstaller la bd sur OVH venant de je ne sais où.
Pour cela, je fais un import depuis PhpMyAdmin. Ainsi d'ailleurs que pour les sauvegardes de la base, je ne fais pas confiance à leur sauvegarde (pas plus que pour les fichiers) , je fais un export depuis PhpMyAdmin.
Autre méthode de sauvegarde/restauration avec un script
--> https://www.wordetweb.com/word-et-web/OVH-Sauvegarder-Restaurer-une-base-de-donnees-via-un-script-FR.htm OVH - Sauvegardes et Restaurations de Bases de Données via un script
Ah oui, pas mal.