Disparition de mes mails
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Disparition de mes mails

by
Community Deleted user
Created on 2018-04-10 16:34:18 (edited on 2024-09-04 11:46:53) in E-mails et solutions Office

Bonjour,

Je ne vois plus mes mails dans Roundcube,que ce soit dans la boite de réception ou autres. Il me dit que j'ai des nouveaux messages mais ils n'apparaissent pas. Je peux envoyer des messages mais ils n'apparaissent pas dans mes messages envoyés...

Quelqu'un a une solution?

1 Reply ( Latest reply on 2018-04-12 08:05:17 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Roundcube

Bonjour,
Merci de faire l'inventaire complet des ordinateurs, tablettes et téléphones avec lesquels vous lisez ou avez essayé de configurer votre mail.
Si vous n'êtes pas certain/e/ de n'avoir rien oublié, alors il faut changer le mot de passe de la boîte mail pour reprendre le contrôle total des accès.
- Si vous avez utilisé POP3, alors il est quasiment certain que l'unique copie des mails disparus se trouve maintenant sur cet appareil et nulle part d'autre.
- Si vous avez utilisé IMAP il faut savoir que certains logiciels proposent d'archiver par exemple tous les mois, alors il faut voir vos archives.
- Si vous avez utilisé IMAP dans une version non anglaise, certains logiciels créent des noms de dossiers par exemple en français sur le serveur, alors que les noms des dossiers doivent rester en anglais et éventuellement présentés dans une langue locale à l'utilisateur. Ensuite il faut voir s'il n'y a pas des sous-dossiers qui ont été créés en-dessous de Inbox et que vous les cherchiez à côté, ou bien le contraire.
- IMAP étant un protocole ouvert, de nombreux logiciels et Webmails l'utilisent, avec toutes les violations de protocoles possibles, hélas.

Replies are currently disabled for this question.