Domaines - Disponibilité d'un nom de domaine
... / Disponibilité d'un nom de...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Disponibilité d'un nom de domaine

Von
FranckD31
Erstellungsdatum 2021-05-06 16:06:52 (edited on 2024-09-04 12:51:44) in Domaines

Bonjour,
Combien de temps faut il attendre pour qu'un nom de domaine NON renouvelé par son proprietaire soit remis a la vente ?
Merci a ceux qui savent ;-)

1 Antwort ( Latest reply on 2021-05-06 18:24:45 Von
FranckD31
)

En deux mots : ça dépend.

En plus long :
Ça dépend d'abord du registrar (OVH, Gandi, etc.) qui peut instaurer un délai de grâce à l'issue de l'abonnement, pendant lequel le ré-abonnement est au même prix.
Ça dépend ensuite du TLD (.fr, .com, etc.) dont le registre officiel fixe un délai de rédemption, pendant lequel la récupération est encore possible mais très coûteuse.
Ça dépend enfin des délais techniques de propagation entre ces phases et pour la remise en disponibilité publique finale.

PS : si quelqu'un peut être plus précis que moi ou même me contredire, je serai ravi d'apprendre des trucs ;)

Quelques petites imprécisions de mon côté : votre question m'a permis de réviser.
(mais vous auriez pu y arriver aussi en 2 coups de DuckDuckGo ou de Qwant ;) )

Généralités © https://www.icann.org/resources/pages/gtld-lifecycle-2012-02-25-en">ICANN :

Un bien beau tableau chez https://docs.gandi.net/fr/noms_domaine/renouvellement/deadlines.html">Gandi.

J avais fait une recherche , mais rien de precis , dans mon cas precis , c'est .com enregistré chez OVH
Expiré le 02/04 mais toujours pas dispo a la vente

Bonjour,

.com enregistré chez OVH
Expiré le 02/04 mais toujours pas dispo a la vente

normale de mémoire sur un .com le delete finale interviens à J+60 ou J+65 (de mémoire).

Donc dans votre cas pas avant le 02/06 ou 07/06.

Cordialement, janus57

Merci a vous 2 pour ces reponses ;-)