Bonjour,
En janvier j'ai souscrit à un nom de domaine (mon-domaine.ooo)
Mon besoin à l'époque était de mapper le nom de domaine avec mon BAL Microsoft 365.
J'ai configuré l'entrée MX et mon adresse Microsoft est désormais "prenom@mon-domaine.ooo".
Depuis j'ai un nouveau besoin : je souhaite me faire un site web.
www.mon-domaine.ooo
Ce matin j'ai donc voulu soucrire à l'offre "starter" pour 19€/an.
Cette offre intègre un WordPress mais me demande de sélectionner pour l'achat d'un nouveau nom de domaine.
Or le nom de domaine je l'ai déjà.
J'ai donc contacté le support qui m'a fait réaliser/comprendre que c'était inutile de souscrire au kit "Starter" car j'avais déjà un domaine et que ce dernier incluait un hébergement web.
Je viens de l'activer.
Toutefois, je n'y trouve pas WordPress.
Je suis donc allé dans "Module en 1 clic" et il m'est expliqué que mon offre ne l'intègre pas.
J'ai donc cliqué sur "modifier mon offre" et la seule offre qui m'est proposée est à 3,29€/mois.
Une offre "Pro" dont je n'ai pas besoin.
Je souhaite simplement avoir un WordPress pour me faciliter la création d'un site Web très simple.
Je souspçonne que je peux aussi probablement aussi installer WordPress "à la main" moi même (mais je vais y passer des heures).
Je veux bien payer 1,52€/mois pour avoir un WordPress pré-installé et mis à jour par OVH.
Mais je ne comprend pas bien pourquoi payer plus pour 100Go et &0 adresses emails dont je n'ai pas besoin.
Comment faire ?
Domaines - Disposer d'un WordPress sur mon hébergement ("domaine" vs "Starter kit")
Related questions
- Création de sous-domaine
98478
05.03.2017 00:06
- Délai activation nom de domaine après achat
61877
05.06.2017 12:51
- Transfet d'un nom de domaine d'un compte à l'autre
60954
17.11.2016 06:11
- Changer le domaine principal d'un hébergement
53707
12.10.2016 20:18
- Transfert domaine en asso.fr
47142
23.06.2022 07:01
- Copiez l'enregistrement TXT ci-dessous dans la configuration DNS du domaine
44396
12.07.2019 18:28
- Faire pointer nom de domaine externe vers hébergement OVH
43366
16.12.2016 01:26
- Changer la nom de domaine de mon site wordpress
42827
01.02.2017 16:34
- Lier nom du domaine à son espace d'hebergement ovh
41150
03.01.2018 13:31
- Relier domaine OVH a Shopify
36591
01.05.2025 08:41
Bonjour,
pas possible avec le start100m car il n'y a pas de base SQL.
il vous faut au minimum une offre "perso" à 3,29 € HT/mois soit 3,95 € TTC/mois pour pouvoir installer wordpress car cette offre dispose de bases SQL (et je vous conseil de le faire vous même a la main et surtout pas avec le module 1clic).
**EDIT :**
Sinon c'est possible en sélectionnant l'offre "STARTER" avec "avec une autre extension" (1,59 € HT/mois soit 1,91 € TTC/mois) puis sur la partie qui demande le domaine, il faut juste cliquer sur "continuer".
Et je vous conseil de supprimer le wordpress lors de la commande et de l'installer vous même à la main.
Cordialement, janus57
Il existe pourtant une offre avec un WordPress préinstallé 1,59€
https://www.ovhcloud.com/fr/web-hosting/starter-offer/
C'est cette offre (qui me suffit) que je souhaite associer à mon nom de domaine.
C'est cette information qui me manquait ! Merci
Pourquoi ? (j'aime bien comprendre quand je fais un truc ;-) )
Bonjour @AlainM70
De l'argent dépensé pour rien.
WordPress est gratuit.
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Bonjour,
bah justement si vous voulez savoir comment le wordpress est installé c'est mieux de le faire vous-même, comme ça vous le faite correctement dès le départ avec vos codes d'accès.
Sinon c'est juste une boite noire ou OVH vous envoie des codes d'accès admin de wordpress et, ou vous allez sans doute devoir commencer par passer les mises à jour car c'est à votre charge (OVH ne fera rien dessus).
va falloir apprendre à lire et ce renseigner avant de répondre, ce n’est pas wordpress qui paye, mais un hébergement donc non c'est pas "De l'argent dépensé pour rien", mais bien une obligation pour pouvoir installer un wordpress sur un plan d'hébergement qui dispose d'une BDD.
Cordialement, janus57
C'est le nouveau nom de l'hébergement Kimsufi, et il est lié avec un et un seul domaine.
Quel est votre domaine et quel est votre hébergement ?
Détrompez-vous,
OVH vous installe éventuellement une version obsolète de 2023 et puis c'est à vous de mettre à jour.
Faites une installation à la main. C'est documenté dans les guides.
C'est ça. J'ai bien trouvé des tutos pour installer WP à la main mais la première étape consistait à installer une BDD et... avec l'hébergement Web de base pas de BDD ;-)
J'ai donc souscrit.
J'ai maintenant quand même une inquiétude j'ai désormais deux lignes dans "hébergements"
- mon-domaine.ooo -> Sans WordPress
- 1chose.ovh.netchose.ovh.net -> avec WordPress
Je pense que je vais pouvoir faire une redirection via le serveur DNS mais le mention "un seul nom de domaine" précisé dans l'offre m'inquiète un peu...
Bonjour,
c'est normal, il va falloir supprimer le start100m (cela va supprimer le mail qui y est attaché) pour pouvoir rattacher le domaine au nouvel hébergement, car vous avez pris une offre "starter".
Sauf si vous arrivez à détacher le domaine du start100m mais il me semble que c'est impossible.
Et non simplement modifier les DNS ne fonctionnera pas.
Si vous seriez partir sur le "perso" vous aviez juste a upgrade le start100m en perso et c'était tout bon.
Cordialement, janus57