Serveurs Privés Virtuels (VPS) - Disque dur additionnel dans Plesk ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Disque dur additionnel dans Plesk ?

Von
J-baptisteR
Erstellungsdatum 2018-08-02 10:06:27 (edited on 2024-09-04 13:01:54) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour,

Je dispose d'un VPS doté d'un disque dur de 10 Go. Manquant de place j'ai choisi d'ajouter 50 Go Par l'intermédiaire d'un disque dur additionnel.

J'ai demandé à la personne qui est en charge de la maintenance de mon serveur sous Linux et plesk de bien vouloir ajouter ce disque dur.

Néanmoins, nous rencontrons un problème. Je ne sais pas comment placer les fichiers (site web) sur ce nouveau disque dur. La personne en charge du serveur m'indique cela : “Il est accessible via le dossier /var/www/vhost/root2”

Pourriez-vous m'aider car le serveur commence à manquer de place et des plantages font leur apparition de plus en plus.

1 Antwort ( Latest reply on 2018-08-21 06:18:56 Von
J-baptisteR
)

Bonjour,

Je vous conseillerais plus de voir du côté de plesk (forum/documentation) voir de la personne qui gère votre serveur.

Cordialement, janus57

C'est ce que je me suis dit et je pense que c'est en anglais et je préférais poser la question directement ici

Bonjour,

Il est possible d'utiliser un disque additionnel pour héberger directement vos sites web, pour cela il vous faut déplacer l'ensemble des sites sur le disque additionel (dans /var/www/vhost/root2 par exemple), de préférence avec rsync afin de conserver les permissions :
```
rsync -avz /var/www/vhosts/ /var/www/vhost/root2
```
Vous pourrez ensuite modifier dans le fichier de configuration /etc/psa/psa.conf la ligne :
```
# Virtual hosts directory
HTTPD_VHOSTS_D /var/www/vhosts
```
En y définissant le nouvel emplacement.
Redémarrer le serveur pour appliquer les changements.

**attention, la procédure reste risquée sur un serveur en production, réalisez un backup complet des fichiers avant de modifier le fichier de configuration /etc/psa/psa.conf**

@VirtuBox avec du retard un grand merci