Serveurs Privés Virtuels (VPS) - Distrib Virtualmin
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Distrib Virtualmin

Von
GuillaumeB16
Erstellungsdatum 2018-03-23 08:55:23 (edited on 2024-09-04 11:55:15) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour à tous.
J'ai plusieurs sites perso à héberger sur un unique serveur et voulant ne pas me taper tte la config, j'ai opté pour cette distribution pensant la recevoir clé en main.

Mais à première vue impossible de m'y connecté. (Port 10000 bloqué ??)
Côté interface admin OVH, "http" etc restent rouge.

Qui a déjà installé cette distrib ?

3 Antworten ( Latest reply on 2018-03-23 12:33:24 Von
janus57
)

Sinon, installer debian 9 et virtualmin à la main (ça prend 5 min)

5min ... :) je dois pas être bien doué alors LOL.
J'ai réussi à le lancer, en modifiant iptables. Reste à en comprendre le fonctionnement.

Bonjour,

@Buddy bne parle pas de l'installation OVH mais bien d'une installation à la main sur un Debian 9 fraîchement installé et mis à jour.

Alors il suffit juste de lancer le script d'installation de virtualmin, donner quelques informations durant le processus et bingo.

Cordialement, janus57

En fait je pense comprendre. Virtualmin est une machine à gaz pour au final administrer que 2/3 petits sites perso... Je n'ai pas besoin de déléguer des accès...

Bonjour,

Normalement pas besoin de délégués, c'est juste que en général pour des questions de sécurité 1 utilisateur == 1 site.

Cordialement, janus57