Hébergement Web-old - Diverses erreurs sur Wordpress suite à mise à jour PHP 8.0 et 8.2
... / Diverses erreurs sur Word...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Diverses erreurs sur Wordpress suite à mise à jour PHP 8.0 et 8.2

Von
MelanieL14
Erstellungsdatum 2024-01-10 16:03:15 (edited on 2024-09-04 13:10:14) in Hébergement Web-old

Bonjour à toutes et à tous,

Mon **nom de domaine** est : takeawayculture.com

Et j'utilise **l'offre** : OVHcloud Perso

Bonjour, je suis récemment passée de PHP 5.4 à PHP 8.0 et cela a crée une ERROR 500 sur mon site wordpress.
Il était totalement inaccessible.

J'ai lu différents articles sur OVH pour réparer cela ce qui m'a amené à comprendre que le problème venait du changement de version PHP
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-500-internal-server-error-diagnosis?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052633 ;
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-change-php-version?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0053013#all-parameters ;

J'ai essayé avec d'autres versions PHP et ça ne fonctionne que jusqu'à PHP 7.4.

J'ai essayé avec PHP 8.2, et il s'affiche des messages d'erreur (FATAL ERROR ou WARNING). J'ai réussi à en régler 2 (_fatal error uncaught error call to undefined function get__magic__quotes__gpc()_ **et** _fatal error: array and string offset access syntax with curly braces is no longer supported in_ )grâce à des tutoriels mais plus d'erreurs apparaissent ensuite et mes connaissances en PHP sont limitées.

Je suis revenue à PHP 7.4 à défaut de mieux mais je risque d'être bloquée lorsque cette version sera obsolète.
Je ne sais pas trop quoi mettre en capture d'écran, si ce n'est la dernière Fatal Error apparue.
Pouvez-vous m'aider ? En vous remerciant
Mélanie

image

7 Antworten ( Latest reply on 2024-01-19 10:28:28 Von
Gaston_Phone
)

je suis récemment passée de PHP 5.4 à PHP 8.0 et cela a crée une ERROR 500 sur mon site wordpress.

Bonjour,

Si votre site WP fonctionnait avec PHP5, je n'ose pas vous demander de quelle version de WP il s'agit...
Votre page d'attente /site/ tourne aujourd'hui en 7.4.

Revenez à PHP 7.0 (donc stable et non stable64)
faites toutes les mises à jour en retard de votre Wordpress ET des plugins et thèmes.
Supprimez les plugins obsolètes et ceux que vous n'utilisez pas.

C'est seulement après que vous pouvez monter de version PHP, voir si tout va bien en 7.4 et stable64, refaire une mise à jour de votre WP, puis passer en 8.2 et revérifier.

Bonjour,
j'ai déjà fait toutes les mises à jours de WP en PHP 7.4 certaines de voulaient d'ailleurs pas se faire dans des versions précédentes de PHP.
Le problème est toujours présent en PHP 8.2.
Merci

Le problème est toujours présent en PHP 8.2.

Bonjour @MelanieL14

Si BON en PHP 7.4 et Problème en PHP 8.2, vous avez un thème et/ou des plugins qui ne sont pas compatibles avec PHP 8.

Désactivez provisoirement tous les plugins et remettez les l'un après l'autre.

Voir dans mon guide le paragraphe :
**W - PLUGINS en erreur, dossier PLUGINS**

https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_W_-_PLUGINS

Extrait de mon guide :

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

versions précédentes de PHP

Bonjour,

Pouvez-vous aller dans votre FTP, dans le répertoire wp-includes, consulter le fichier version.php et retranscrire ici son contenu (sans la 1è ligne ?php)

Bonjour, merci pour votre aide,
voici ci-dessous le fichier en question.
Merci

/**
* WordPress Version
*
* Contains version information for the current WordPress release.
*
* @package WordPress
* @since 1.2.0
*/

/**
* The WordPress version string.
*
* Holds the current version number for WordPress core. Used to bust caches
* and to enable development mode for scripts when running from the /src directory.
*
* @global string $wp_version
*/
$wp_version = '6.4.2';

/**
* Holds the WordPress DB revision, increments when changes are made to the WordPress DB schema.
*
* @global int $wp_db_version
*/
$wp_db_version = 56657;

/**
* Holds the TinyMCE version.
*
* @global string $tinymce_version
*/
$tinymce_version = '49110-20201110';

/**
* Holds the required PHP version.
*
* @global string $required_php_version
*/
$required_php_version = '7.0.0';

/**
* Holds the required MySQL version.
*
* @global string $required_mysql_version
*/
$required_mysql_version = '5.0';

$wp_local_package = 'fr_FR';

Vous êtes à jour.

S'il y a des anomalies, c'est certainement imputable à votre thème ou bien à un plugin.
Au plus vous avez installé des plugins, au plus la recherche est laborieuse.

Bonjour, merci pour votre aide,

J'avais déjà essayé de désactiver tous les plugins lorsque je cherchais d'où venait l'erreur et cela n'avait rien donné.
Je viens de réessayer avec votre technique, j'ai désactivé tous les plugins, et même comme cela, le message d'erreur est toujours présent en PHP 8.2 et en PHP 8.0 mais pas PHP 7.4 .

Voici la liste des plugins que j'utilise, peut-être en voyez-vous qui peuvent être problématiques?

- **accordion-shortcodes** : je ne le trouve pas dans le catalogue d'extensions et les autres plugins du même auteur ont des mises à jour de plus de 2 ans
- **admin-branding** : Le site web de l'extension et de l'auteur n'existe plus et je ne le trouve pas dans le catalogue d'extensions
- **akismet** : Dernière mise à jour par l'auteur le 18/01/24
- **contact-form-7** : Dernière mis à jour par l'auteur il y a une semaine
- **elementor** : Dernière mise à jour par l'auteur il y a 4 semaines
- **essential-addons-for-elementor-lite** : Dernière mise à jour par l'auteur le 18/01/24
- **googleanalytics** : Voici le message sur wordpress.org/extend/plugins :_This plugin hasn’t been tested with the latest 3 major releases of WordPress. It may no longer be maintained or supported and may have compatibility issues when used with more recent versions of WordPress._ La dernière mise à jour date de 11 mois
- **js_composer (WPbakery Visual Composer)** : Je ne sais pas de quand date la dernière mise à jour mais c'est un plugin payant assez utilisé il me semble.
- **premium-addons-for-elementor** : Dernière mise à jour par l'auteur il y a 2 jours
- **revslider (revolution slider)** : Sur leur site il y a écrit "dernière version 6.6.20", j'ai la 4.6.5 mise à jour aujourd'hui.
- **shortcode-ultimate** : Dernière mise à jour par l'auteur il y a 1 mois
- **social-networks-auto-poster-facebook-twitter-g** : Dernière mise à jour par l'auteur il y a 2 mois
- **updraftplus** : Dernière mise à jour par l'auteur il y a 4 semaines
- **wordpress-importer** : Dernière mise à jour par l'auteur il y a 3 jours

J'ai désinstallé accordion-shortcodes , admin-branding et googleanalytics, ainsi qu'un ancien thème qui ne semble plus d'actualité sans changement.

Merci

J'ai déjà désactivé tous les thèmes et tous les plugins plusieurs fois, je ne sais pas ce que je peux faire de plus.
Merci

je ne sais pas ce que je peux faire de plus.

Si vous avez un doute sur votre installation Wordpress, forcez une mise à jour complète même si celle-ci n'est pas nécessaire.
https://developer.wordpress.org/advanced-administration/upgrade/upgrading/

J'ai trouvé, il s'agit de mon thème Betheme ET de son Betheme child.
Il s'agit pourtant d'un thème payant et assez reconnu il me semble.
Je vais les contacter voir s'ils m'apportent une solution.
Je vous fais un retour si cela vient de mon site.
Merci pour votre aide,
A bientôt
Mélanie

Betheme

Ceci devient spécifique, est on espère que vous trouverez une résolution avec son éditeur.
Merci d'avance pour votre retour.

J'ai trouvé, il s'agit de mon thème Betheme ET de son Betheme child.
Il s'agit pourtant d'un thème payant et assez reconnu il me semble.

C'est bien ce que j'avais annoncé.