Bonjour,
Je transfère le contenu d'une boite mail vers une autre enfin d'avoir qu'une à consulter. Quand je réponds depuis la seule boite mail que je consulte, le DKIM est bon que pour une de celle-ci.
Exemple:
Boite mail transféré "contact@mydomain.fr" et celle que j'utilise pour consulter "moi@mydomain.fr". Quand j'écris depuis "moi@mydomain.fr" pour "moi@mydomain.fr" la c'est bon mais quand j'écris depuis "moi@mydomain.fr" pour "contact@mydomain.fr" le DKIM n'est pas validée.
Est-il possible de valider le DKIM, quand je réponds à un mail d'une autre boite mail qui est du même nom de domaine? si oui qu'elle est la démarche à suivre?
Bonjour@_Steph ,
Lors de la réponse, changez-vous l'adresse qui émet le message ? Si oui, cela revient à faire du spoofing et dans ce type de cas, l'application du DKIM est impossible.
😉
Bonjour,
Il me semble que la réponse d'Astérix est incomplète.
La logique veut que, pour que OVH puisse valider le mail comme authentique, vous soyez authentifié avec la boîte qui est aussi dans le champ "from".
Donc si vous envoyez un mail "From: bob@example.com" mais authentifié avec "alice@example.com" je trouve normal que OVH n'engage pas ce mail comme authentique.
Vous n'avez qu'à faire une connexion SMTP avec le login et password de bob@example.com, et le mail sera authentique.
Ce raisonnement ne tient malheureusement plus avec les redirections auxquelles ne correspondent aucune boîte, puisque une redirection ne comporte pas de données d'authentification.
Bonjour,
Je me connecte avec Webmail roundcube. Je ne peux pas validé l'identité de l'autre boite mail pour répondre. Si je comprends bien, il me faut me connecté sur chaqu'une des boites mail pour répondre avec leurs propres identité enfin de validé le DKIM. Sinon il me faut passer par un logiciel mail, pour faire une connexion SMTP avec le login et password des 2 adresses mails, car webmail roundcube ne permets pas de faire deux connexions SMTP en même temps.
Merci de vos réponses.
Bonjour,
Dans le cas de Roundcube, en effet ce n'est pas possible.
D'ailleur lors de la configuration de Roundcube (par OVH) ils ont été plutôt libéraux en permettant d'ajouter des identités et de sélectionner une identité lors de l'envoi. Roundcube pourrait être configuré sans laisser cette possibilité.