Bonjour,
J’ai suivi toutes les étapes pour activer DKIM sur mon domaine via l’API.
Après avoir exécuté PUT /email/domain/{domain}/dkim/enable, il y a 2 jours, le DKIM reste sur disabled (malgré avoir eu un “todo” en retour du PUT).
Le retour de GET /email/domain/{domain}/dkim/enable est :
{
"status": "disabled",
"autoconfig": false,
"selectors": [
{
"selectorName": "ovhmo-selector-2",
"status": "set",
"cname": "ovhmo-selector-2._domainkey.mondomaine.fr CNAME ovhmo-selector-2._domainkey.xxxxx.hp.dkim.mail.ovh.net."
},
{
"selectorName": "ovhmo-selector-1",
"status": "set",
"cname": "ovhmo-selector-1._domainkey.mondomaine.fr CNAME ovhmo-selector-1._domainkey.xxxxx.hp.dkim.mail.ovh.net."
}
],
"activeSelector": null
}
Les deux CNAME des sélecteurs sont bien présents dans ma zone DNS et correctement propagés.
Est-ce que cela signifie que DKIM n’est pas disponible avec mon offre (MX-Plan), ou bien est-ce un problème technique côté configuration ?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Sans le vrai nom de domaine et sans le CNAME non masqué, vous comprndrez aisément que la communauté ne peut rien faire pour vous aider.
DKIM est disponible avec tous les hébergement mail (sauf redirect qui n'est pas un hébergement)
Veuillez contacter OVH si leur API est en panne. Il me semble que le mot "ovhmo" qui n'est pas immédiatement suivi d'une série de chiffres montre qu'il y a eu un dysfonctionnement.
Bonjour,
Merci infiniment pour votre aide. Bien évidemment je souhaiterais résoudre ce problème mais j'ai cru comprendre qu'il était risqué d'indiquer le nom de domaine associé aux identifiant qui suivent "domainkey" sur un forum publique.
Est-il possible d'avancer sur ce problème simplement avec les CNAME anonymisés?
Vous êtes très probablement bien plus expert que moi, si vous me dites que ça ne pose aucun problème de tout divulguer je peux donner les informations détaillées.
En attendant, je peux confirmer que:
{
"id": 196530805,
"domain": "mydomain",
"status": "todo",
"function": "domain/enableDKIM"
}
Par contre, même 48h après plusieurs tentatives, le statut de GET /email/domain/{domain}/dkim reste disabled.
Enfin, un GET /email/domain/{domain}/task/all ne retourne aucune tâche (retourne [] ). Je n'arrive donc pas à suivre la tâche 196530805
Allez sur mail-tester.com, obtenez une adresse éphémère, envoyez-y un e-mail et revenez ici avec cet identifiant unique.
Ca permettra de voir si OVH signe vos e-mails sortants avec DKIM, que les enregistrements DNS correspondants sont présents et que la signature DKIM est valide .
Bonjour,
Voici l'identifiant unique auquel j'ai envoyé un email: test-3sdkqxog5@srv1.mail-tester.com
Je comprends que la signature DKIM ne peut pas être valide puisqu'elle n'est pas activée (retour
de la commande GET /email/domain/{domain}/dkim )?
Par contre https://www.whatsmydns.net/ m'indique que mes deux sélecteurs sont bien propagés dans le monde entier.
J'ai l'impression que la configuration est correcte et complète mais que la signature DKIM ne s'active pas (même quand je fais un PUT). Je ne comprends pas pourquoi je en retrouve pas la tâche générée par le PUT dans la liste des "tasks". On dirait que l'API lance la tâche enable et l'arrête immédiatement...
Encore merci pour votre temps.
Effectivement, ma réponse de ce matin n'apparaît pas.
Je réponds donc de nouveau.
Voici l'adresse email anonymisé: test-v52zck42s@srv1.mail-tester.com
Le résultat sur mail-tester est que mon email n'est pas signé DKIM.
Cela correspond à ce que je vois dans l'API en exécutant un GET /email/domain/{domain}/dkim qui me retourne :
suivi des deux sélecteurs correctement configurés.
J'ai vérifié sur https://www.whatsmydns.net/ que mes sélecteurs étaient bien propagés dans le monde entier, et c'est bon.
Quand je tente une activation manuelle via PUT /email/domain/{domain}/dkim/enable , je vois qu'il crée une tâche:
Ensuite, impossible de trouver la trace du traitement de cette tâche en exécutant un GET /email/domain/{domain}/task/all
Il me retourne [].
On dirait que la tâche est annulée sur le champ sans explication.
Merci pour votre temps.
Bonjour,
Il est possible que vous ayez répondu à 1h18 mais ce foutu forum n'affiche pas votre réponse.
En ce qui me concerne je serai un peu distant de mon PC et du forum pour quelques jours, ne vous étonnez donc pas de mon silence le jour (lundi ?) où un modérateur va faire apparaître votre réponse de ce matin.
Bonjour fritz2cat,
OVHcloud a traité mon ticket, il y avait une anomalie, voici leur réponse détaillée:
"Après vérification, une anomalie était présente sur l'activation du DKIM. Nous venons de procéder à la correction de celui-ci.
Désormais, le DKIM est installé. Nous vous invitons à revenir vers nous si un autre problème survient."
Cela fonctionne désormais, merci pour votre aide!
Cordialement