Domaines - DMARC Txt pour éviter d'être dans les SPAMS HOTMAIL en ayant un MAIL PRO OVH et un domaine WIX
... / DMARC Txt pour éviter d'ê...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

DMARC Txt pour éviter d'être dans les SPAMS HOTMAIL en ayant un MAIL PRO OVH et un domaine WIX

Von
Kayne
Erstellungsdatum 2025-02-10 14:49:38 in Domaines

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien et que vous pourrez m'apporter votre aide :)

J'ai crée un site sur WIX, j'y ai pris un nom de domaine, géré sur WIX et chez OVH, j'ai pris un Mail pro cependant après avoir paramétré les SPF, le DKIM, les mails que j'envoie via cette fameuse adresse arrivent encore et toujours dans les SPAMS concernant les adresses HOTMAIL.

J'ai donc contacté OVH qui m'a fournis cette réponse :

J'ai vérifié vos champs SPF et DKIM et ils correspondent bien à ceux de votre offre mail chez OVHcloud. Comme indiqué dans l'entête de l'email que vous nous avez fait parvenir, les vérifications SPF, DKIM et DMARC ont été validée. Toutefois, je constate que le DMARC en place sur votre compte est le DMARC par défaut de Wix. Voici comment il apparaît dans votre zone DNS : _dmarc.brief-in.com. 0 IN CNAME _dmarc.wixemails.com. _dmarc.wixemails.com. 0 IN TXT "v=DMARC1; p=none; rua=mailto:dmarc_agg@vali.email" Si vous souhaitez mettre en place un DMARC personnalisé je vous invite à supprimer ces 2 champs et mettre en place un champs TXT.

https://help.ovhcloud.com/csm/fr-dns-zone-dmarc?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0059153#go-further

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure vous assister sur la configuration du DMARC, ce dernier étant une sécurité supplémentaire personnalisable que nous laissons à l'appréciation de nos clients.

--------------

Le problème est donc que le client aka moi-même ne comprends strictement rien à ce domaine de compétences.

Pourriez-vous m'aidez, s'il vous plait à paramétrer ce maudit DMARC ?

Merci par avance au grand sorcier qui sera capable éclaircir les ombres qui me tourmentent !

• Capture d’écran 2025-02-10 à 15.49.15.png 730.14K

4 Antworten ( Latest reply on 2025-02-11 14:39:59 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

J'ignore quelle est l'adresse d'expédition qui figure sur les e-mails que vous envoyez depuis l'environnement Wix.

Votre DMARC (tel que publié via les serveurs DNS de Wix):

_dmarc.brief-in.com.    3600    IN      CNAME   _dmarc.wixemails.com.

qui correspond à son tour à: "v=DMARC1; p=none; rua=mailto:dmarc_agg@vali.email" me semble correct (le domaine vali.email a son serveur mail chez Amazon et ce serveur accepte les mails pour dmarc_agg@vali.email)

Votre SPF: "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all" ne reprend pas les serveurs de Wix.

Je ne suis pas client de Wix (et je n'ai aucune intention de le devenir) ce serait à vous de donner plus d'infos sur les paramétrages d'envoi de mail qui vous sont imposés par Wix, ou bien encore mieux : un copier/coller de l'entièreté des en-têtes SMTP d'un e-mail émis par le serveur Wix.

Bonjour à vous !

{désolé pour le spam, j'ai pas l'habitude des forums et sur le coup j'ai cru que ma question ne se poster pas (avant de voir qu'il y avait une modération avant le post) d'où les 3 mêmes questions, j'ai supprimé les doublons}

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris votre réponse, je suis une quiche, vous voulez un exemple de mail arrivant dans les SPAMS c'est cela ? le fichier .eml ?

Bon, ça suffit, ça fait 5x que je vois cette question !