Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien et que vous pourrez m'apporter votre aide :)
J'ai crée un site sur WIX, j'y ai pris un nom de domaine, géré sur WIX et chez OVH, j'ai pris un Mail pro cependant après avoir paramétré les SPF, le DKIM, les mails que j'envoie via cette fameuse adresse arrivent encore et toujours dans les SPAMS concernant les adresses HOTMAIL.
J'ai donc contacté OVH qui m'a fournis cette réponse :
J'ai vérifié vos champs SPF et DKIM et ils correspondent bien à ceux de votre offre mail chez OVHcloud. Comme indiqué dans l'entête de l'email que vous nous avez fait parvenir, les vérifications SPF, DKIM et DMARC ont été validée. Toutefois, je constate que le DMARC en place sur votre compte est le DMARC par défaut de Wix. Voici comment il apparaît dans votre zone DNS : _dmarc.brief-in.com. 0 IN CNAME _dmarc.wixemails.com. _dmarc.wixemails.com. 0 IN TXT "v=DMARC1; p=none; rua=mailto:dmarc_agg@vali.email" Si vous souhaitez mettre en place un DMARC personnalisé je vous invite à supprimer ces 2 champs et mettre en place un champs TXT.
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-dns-zone-dmarc?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0059153#go-further
Nous ne sommes malheureusement pas en mesure vous assister sur la configuration du DMARC, ce dernier étant une sécurité supplémentaire personnalisable que nous laissons à l'appréciation de nos clients.
--------------
Le problème est donc que le client aka moi-même ne comprends strictement rien à ce domaine de compétences.
Pourriez-vous m'aidez, s'il vous plait à paramétrer ce maudit DMARC ?
Merci par avance au grand sorcier qui sera capable éclaircir les ombres qui me tourmentent !
Domaines - DMARC Txt pour éviter d'être dans les SPAMS HOTMAIL en ayant un MAIL PRO OVH et un domaine WIX
Related questions
- Création de sous-domaine
98267
05.03.2017 00:06
- Délai activation nom de domaine après achat
61699
05.06.2017 12:51
- Transfet d'un nom de domaine d'un compte à l'autre
60604
17.11.2016 06:11
- Changer le domaine principal d'un hébergement
53485
12.10.2016 20:18
- Transfert domaine en asso.fr
46937
23.06.2022 07:01
- Copiez l'enregistrement TXT ci-dessous dans la configuration DNS du domaine
44130
12.07.2019 18:28
- Faire pointer nom de domaine externe vers hébergement OVH
43143
16.12.2016 01:26
- Changer la nom de domaine de mon site wordpress
42590
01.02.2017 16:34
- Lier nom du domaine à son espace d'hebergement ovh
40957
03.01.2018 13:31
- Relier domaine OVH a Shopify
36413
01.05.2025 08:41
Bonjour,
J'ignore quelle est l'adresse d'expédition qui figure sur les e-mails que vous envoyez depuis l'environnement Wix.
Votre DMARC (tel que publié via les serveurs DNS de Wix):
qui correspond à son tour à: "v=DMARC1; p=none; rua=mailto:dmarc_agg@vali.email" me semble correct (le domaine vali.email a son serveur mail chez Amazon et ce serveur accepte les mails pour dmarc_agg@vali.email)
Votre SPF: "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all" ne reprend pas les serveurs de Wix.
Je ne suis pas client de Wix (et je n'ai aucune intention de le devenir) ce serait à vous de donner plus d'infos sur les paramétrages d'envoi de mail qui vous sont imposés par Wix, ou bien encore mieux : un copier/coller de l'entièreté des en-têtes SMTP d'un e-mail émis par le serveur Wix.
Bonjour à vous !
{désolé pour le spam, j'ai pas l'habitude des forums et sur le coup j'ai cru que ma question ne se poster pas (avant de voir qu'il y avait une modération avant le post) d'où les 3 mêmes questions, j'ai supprimé les doublons}
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris votre réponse, je suis une quiche, vous voulez un exemple de mail arrivant dans les SPAMS c'est cela ? le fichier .eml ?
(et désolé aussi) si j'ai dit 5x c'est parce le forum ne me montrait pas ma réponse, j'ai cru que c'était une énième publication de votre part.
Le message .eml tout entier n'est pas nécessaire, mais bien la première partie qui sont les en-têtes SMTP.
Bon, ça suffit, ça fait 5x que je vois cette question !
J'ai supprimé les doublons comme je l'ai précisé plus haut, tu peux vérifier si tu veux, je n'ai que ce topic d'ouvert, c'était une mauvaise manip' de ma part.