Hosted Exchange - DNS cohabitation Hosted Exchange + MX Standard | configuration impossible sur Outlook 2
... / DNS cohabitation Hosted E...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

DNS cohabitation Hosted Exchange + MX Standard | configuration impossible sur Outlook 2

Von
ArseneL
Erstellungsdatum 2017-09-15 22:14:45 (edited on 2024-09-04 14:07:28) in Hosted Exchange

Bonjour,
pour un domaine client, j'ai 2 comptes Exchanges et une dizaine de comptes IMAP classiques (MX plan OVH).

Même si les adresses sont bien accessibles depuis le webmail, je n'arrive pas à les configurer _(même manuellement)_ dans Outlook 2016 car j'obtiens systématiquement des messages d'erreur :
* Message pour Exchante : "Désolé... Outlook n'a pas pu configurer votre compte, car nous avons rencontré un problème. [...]"
* Message pour IMAP : "Nous n'avons pas pu nous connecter au serveur entrant (IMAP). Vérifiez votre adresse de courrier et votre mot de passe, puis réessayer".

##**Configuration DNS actuelle (domaine remplacé par "mondomaine" :**
**Champs MX:**
* 0 ex3.mail.ovh.net.
* 1 mx0.mail.ovh.net.
* 5 mx1.mail.ovh.net.
* 50 mx2.mail.ovh.net.
* 100 mx3.mail.ovh.net.

**Champs SRV :**
* _autodiscover._tcp.mondomaine.com. 0 SRV 0 0 443 ex3.mail.ovh.net.
* _autodiscover._tcp.mondomaine.com. 0 SRV 1 0 443 mailconfig.ovh.net.
* _imaps._tcp.mondomaine.com. 0 SRV 0 0 993 ssl0.ovh.net.
* _submission._tcp.mondomaine.com. 0 SRV 0 0 465 ssl0.ovh.net.

**Champs A :**
mondomaine.com. 0 A 164.132.235.17
ex3.mail.ovh.net.mondomaine.com. 0 A 79.137.114.50
www.mondomaine.com. 0 A 164.132.235.17

**Champs CNAME :**
ftp.mondomaine.com. 0 CNAME mondomaine.com.
imap.mondomaine.com. 0 CNAME ssl0.ovh.net.
mail.mondomaine.com. 0 CNAME ssl0.ovh.net.
pop3.mondomaine.com. 0 CNAME ssl0.ovh.net.
smtp.mondomaine.com. 0 CNAME ssl0.ovh.net.
www.mondomaine.com. 0 CNAME aromadunes.com.

**Filtrage Antispam / Antivirus :** OVH sans protection _(car j'ai cru comprendre que l'antispam/antivirus du MX plan rentre en conflit avec Hosted Exchange)_

## **Configuration Hosted Exchange :**
Serveur Exchange : ex3.mail.ovh.net
**Paramètres de sécurité des messages entrants**
* Activer la vérification de la signature DKIM : Désactivé
* Activer la vérification de la protection SPF : Désactivé

**Paramètres de sécurité des messages indésirables**
* Identifier les messages indésirables. : Activé
* Déplacer les messages indésirables dans la corbeille. : Activé

Dans l'onglet "Informations Générales" d'Exchange j'ai un message "Diagnostic serveur" concernant le champs A (en jaune) me disant :
_Si votre domaine est hébergé chez OVH, veuillez créer le champs A en sélectionnant le nom de domaine concerné, ensuite "Mode expert" -> "Zone DNS" -> "Ajouter une entrée". Saisissez :_
_ Type de champ : A_
_ Sous domaine : ex3.mail.ovh.net_
_ Cible : 79.137.114.50_

_ Si votre domaine est hébergé ailleurs, alors créez le champ A sur ce domaine depuis le manager de votre fournisseur en donnant les mêmes informations que ci-dessus._
**Sauf que ce champs A existe déjà.**

Pouvez-vous m'aider à identifier/régler le problème ? Sachant que mon client est un fournisseur en matériel de santé qui a actuellement besoin en urgence (crise sanitaire oblige) d'accéder à ses emails et de configurer les adresses Echange et MX sur les postes de ses équipes.

Bien à vous

3 Antworten ( Latest reply on 2020-03-22 16:34:58 Von
ArseneL
)

autodiscover.tcp.mondomaine.com

attention aux underscores, c'est possible que ce soit le logiciel de forum qui ne les affiche pas...

format markdown; les échapper avec \
\_autodiscover.\_tcp IN SRV

```text
\_autodiscover.\_tcp IN SRV
```

ou mieux baliser en `code`: entre deux lignes de 3 backticks

```
lignes
```

Oui je les remets juste pour tester dans un bloc de code car entre deux underscores ça affiche en italique.
En tout cas les "\_" sont bien là dans ma plage DNS. J'ai donc :
\_autodiscover.\_tcp.mondomaine.com. 0 SRV 0 0 443 ex.mail.ovh.net.
\_autodiscover.\_tcp.mondomaine.com. 0 SRV 1 0 443 mailconfig.ovh.net.

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.