Bonjour
Je possède actuellement un nom de domaine aaa.fr associé à un hébergement mutualisé chez OVH.
aaa.fr pointe vers un espace d'hébergement hors OVH (enregistrement DNS A).
J'ai un sous domaine sd.aaa.fr
sd.aaa.fr pointe vers un espace d'hébergement hors OVH (enregistrement DNS CNAME)
Nous planifions la refonte du site sd.aaa.fr, mais souhaitons, pour l'instant, que sd.aaa.fr reste fonctionnel sur l'ancien site.
Nous avons créé deux répertoires distincts, /dev et /prod sur l'hébergement OVH lié au nom de domaine aaa.fr . Nous souhaitons associer
- /dev (un espace de développement) au sous sous domaine dev.sd.aaa.fr (1)
- /prod (un espace de production) au sous domaine sd.aaa.fr, ce qui équivaut à faire pointer sd.aaa.fr vers l'hébergement OVH) (2) . Bien entendu, ce point sera fait quand le site aura été développé.
pour (1)
- quel type d'enregistrement DNS utiliser, A ou CNAME ?
- A partir de l'espace client, web cloud, dois je le créer dans nom de domaine/aaa.fr/zone dns ou dans hébergements/aaa.fr/multisite ?
- La résolution CNAME sd.aaa.fr risque t elle d'être impactée ?
pour (2)
Faut il
- modifier l'enregistrement CNAME dans nom de domaine/aaa.fr/zone dns ?
- supprimer cet enregistrement CNAME et créer un enregistrement dans hébergements/aaa.fr/multisite ?
- autre chose ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Hébergement Web-old - DNS hébergement web et multisite
Related questions
- [RESOLU] Server unable to read htaccess file, denying access to be safe
62248
24.11.2019 19:11
- Version php 7.0 sur Ovh mais php 5.4.45 sur mon wordpress
57306
10.01.2019 11:14
- Effacer wordpress d'OVH et reinstaller
56677
08.09.2019 21:02
- Comment récupérer son mot de passe phpmyadmin ?
54734
14.11.2016 10:32
- Changer la version d'une base de donnée en mutualisé
53517
22.12.2016 11:46
- Ne supporte pas FTP sur TLS
51967
11.12.2018 18:48
- Résiliation hébergement
51751
27.07.2018 10:39
- Variable upload_max_filesize plus grande que post_max_size
47346
11.06.2017 16:01
- Résiliation hébergement+domaine
46078
11.09.2018 20:28
- Transfert hebergement et domaine .fr entre client OVH ?
44751
21.12.2016 15:10
Bonjour @JeromeP34
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Quand vous déclarez un hébergement dans multisite, et que le domaine et sa zone DNS sont sous votre contrôle, OVH va vous proposer de faire les mises à jour DNS correspondantes pour que ça fonctionne.