DNS SECONDAIRE d'un domaine déclaré chez GANDI
... / DNS SECONDAIRE d'un domai...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

DNS SECONDAIRE d'un domaine déclaré chez GANDI

by
ThierryC4
Created on 2020-09-16 14:52:19 (edited on 2024-09-04 12:57:29) in Serveurs dédiés

Bonjour,
Je souhaite déclarer un DNS secondaire sur un nouveau serveur dédié OVH advance2, pour un nom de domaine déclaré chez Gandi. Le DNS primaire est le dédié OVH.

Je suis la procédure https://docs.ovh.com/fr/dedicated/creer-dns-secondaire-serveur-dedie/

A la fin on m'annonce que le secondaire a bien été créé mais j'ignore son IP. Comment est ce que je déclare le DNS secondaire dans la zone DNS du primaire ?

1 Reply ( Latest reply on 2020-10-16 07:16:31 by
Nico94
)

A la fin on m'annonce que le secondaire a bien été créé mais j'ignore son IP.

Le DNS secondaire mis à disposition par OVH est sdns2.ovh.net. Je ne connais pas son IP par coeur mais (1) en principe tu n'en as pas besoin et (2) il suffit de faire un ping dessus pour la connaitre.

Comment est ce que je déclare le DNS secondaire dans la zone DNS du primaire ?

Cette question est probablement mal formulée. Tu te demandes ce qu'il faut faire dans la zone DNS de ton nom de domaine sur ton serveur dédié ? Si oui, il te suffit d'y renseigner deux champs "NS" pour tes deux serveurs DNS : le reverse de ton serveur et sdns2.ovh.net.