Bonjour,
J’ai acheté le nom de domaine CARDBOOST.INFO dans le but de faire une redirection vers https://linktr.ee/cardboost
Mon but est donc de mettre CARDBOOST.INFO sur tous mes réseaux sociaux mais je constate que mon nom de domaine est en HTTP et les réseaux sociaux affichent une erreur et n’ouvrent pas la redirection Linktree.
Comment faire pour mettre directement un certificat SSL sur mon nom de domaine avant la redirection et que je puisse communiquer partout CARDBOOST.INFO ?
Merci pour votre aide
Noms de domaine-old - Domaine en HTTPS
Related questions
- Paramètres SMTP et IMAP
102015
21.04.2022 10:30
- Lier un Domaine à un Hébergement
66054
13.01.2020 19:04
- Transfert de site de OVH vers OVH
46611
14.01.2017 10:30
- DynHost OVH sur livebox ?
39790
17.11.2016 14:09
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse IP du serveur DNS_PROBE_FINISH
37240
05.04.2018 10:55
- Relier un hébergement OVH avec Nom de domaine OVH
35954
10.10.2019 12:33
- Comment supprimer son compte client ?
32643
23.09.2019 14:43
- Faire pointer un nom de domaine vers un sous répertoire
29560
05.04.2018 15:26
- Valider la propriété du domaine via l'enregistrement DNS
28724
15.08.2019 12:06
- Nom de domaine / donner les droits d'accès techniques
28346
26.06.2020 13:42
Bonjour,
il ne faut pas utiliser les redirections OVH mais faire les redirection vous même via l'hébergement gratuit start100M
Cordialement, janus57
Pouvez vous m’expliquer la procédure ?
Je n’ai jamais fait ça.
Merci
Votre domaine CARDBOOST.INFO ne semble pas avoir d'hébergement associé.
Commandez un start100m, c'est gratuit.
Dans ce start100m, vous mettez un fichier .htaccess qui fait cette redirection.
Et vous activez SSL sur votre site.
Bonjour,
Je viens de faire la commande.
Mais je ne sais pas faire le fichier dont vous parlez.
Y a-t-il un tuto quelque part pour le faire ?
Et comment activer SSL sur mon site ?
Merci
Je vous invite à avoir un peu d'autonomie, cherchez à propos de "htaccess redirection 301"
Pour le SSL vous avez des beaux guides déjà rédigés et ne ne vais pas réécrire ce qui existe déjà.
Voyez sur la home page d'OVH : Support > centre d'aide ... et là vous trouvez "Documentation".
Bonjour @CARDBOOST.FR
L'activation du SSL est à réaliser sur l'hébergement où se trouve le site.
Voir dans mon guide le paragraphe :
**M4 - Redirection systématique vers un autre domaine**
https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_M4_-_Redirection
Dans le fichier **_/www/.htaccess_** mettre au tout début :
# Redirection vers un autre domaine
RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^CARDBOOST.INFO [NC]
RewriteRule ^(.*) https://linktr.ee/cardboost/$1 [L,R=301,QSA]
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.CARDBOOST.INFO [NC]
RewriteRule ^(.*) https://linktr.ee/cardboost/$1 [L,R=301,QSA]
merci pour les détails. j'essaie de suite
j'ai donc fait un accès FTP à mon hébergeur gratuit. j'ai créé le fichier .htaccess dans le répertoire www et j'ai copié collé le texte que tu m'as dit de mettre puis j'ai enregistré.
Maintenant, comment faire pour activer le SSL sur l'hébergeur OVH ?
Ah je pense avoir trouvé !
C'est dans info générale de l'hébergeur ! :)
Alors je comprends pas. J'ai commandé un certificat SSL et quand je raffraichis la page ca me dit qu'il n'y en a pas
Bonjour,
Votre domaine pointe encore sur le système de redirection, il faut remplacer les IPs en 33.5 par celui de votre hébergement.
Cordialement, janus57
J’ai pas compris ce que vous voulez dire en « 33.5 » ?
Votre hébergement est sur cluster029.
Si vous allez voir les propriétés de votre hébergement, vous allez trouver son adresse IP: 51.91.236.255
Dans Domaines > zone DNS, remplacez 213.186.33.5 par 51.91.236.255
Merci !
Je viens donc de faire une redirection du A vers l’IPV4 de l’hébergement pour le domaine ainsi que le www et pareil avec le AAA pour l’IPV6.
C’est bien cela qu’il fallait faire ?
Désolé pour toutes les questions mais c’est la première fois que je fais ça comme ça et c’est intéressant de comprendre !
Alors @Gaston_Phone, un peu de documentation !
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Mais en fait je veux pas faire de site…
Je veux juste envoyer mon domaine en HTTPS vers mon lien Linktree pour qu’il marche sur les réseaux sociaux 😉
Oui, attendez une heure pour voir.
Vous devez encore activer SSL sur votre hébergement.
J’ai activé 2 fois le SSL et il se désactive tout seul
Chez OVH où chez **_linktr.ee_** ?
J’ai aucun moyen de gérer le SSL de Linktree. Le site propose déjà du HTTPS de base.
Je parle sur OVH dans Informations générales
En #7 :
Pas chez OVH.
Bonjour,
Il faut activer dans la partie "multisite" + "Informations générales"
Cordialement, janus57
Je viens d’activer le SSL dans multi site pour www.cardboost.info et aussi pour cardboost.info

J’ai ensuite été dans informations générales et j’ai aussi activé SSL et la ça a marché.
Par contre quand je tente de faire sur un navigateur web HTTPS://CARDBOOST.INFO ça me met une alerte de sécurité. Pourquoi ? Et comment la retirer ?
Bonjour,
il y aura l'alerte tant que le SSL ne sera pas actif.
Capture d'écran de la partie multisite et informations générale ?
Cordialement, janus57
Je pense que j’étais trop pressé !
J’ai refait les tests et la ça marche !
Un grand merci 😉
Non je viens de tout activer en SSL sur OVH seulement et ça marche maintenant !
Merci pour ton aide !
Merci pour tout aide !
Tout marche maintenant !
Je dormirai moins bête !