Domaine (Gandi) -> Hébergement (OVH)
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Domaine (Gandi) -> Hébergement (OVH)

by
RaffiM
Created on 2018-01-23 18:27:31 (edited on 2024-09-04 10:49:39) in Hébergements Web

Bonsoir !

Je pensais faire la chose rapidement et puis je bloque :)
J'ai chez OVH fait un multisite avec le domaine concerné, et chez gandi j'ai fais ceci (juste changé les informations de la première et dernière ligne en somme.

Est ce suffisant ou je dois faire d'autres modification du côté de Gandi ? Notamment pas clair pour moi autour du CNAME gpaas6.dc0.gandi.net

@ A **213.186.33.17** 3h Éditer Supprimer
blog CNAME blogs.vip.gandi.net. 3h Éditer Supprimer
imap CNAME access.mail.gandi.net. 3h Éditer Supprimer
pop CNAME access.mail.gandi.net. 3h Éditer Supprimer
smtp CNAME relay.mail.gandi.net. 3h Éditer Supprimer
webmail CNAME webmail.gandi.net. 3h Éditer Supprimer
www CNAME gpaas6.dc0.gandi.net. 3h Éditer Supprimer
@ MX fb.mail.gandi.net. (50) 3h Éditer Supprimer
@ MX spool.mail.gandi.net. (10) 3h Éditer Supprimer
@ TXT "zpQs........6CQ" 3h

Merci

3 Replies ( Latest reply on 2018-02-08 16:41:43 by
LaurentM3
)

Bonsoir @RaffiM,

Pour la dernière ligne, il faut remplacer le caractère @ (qui représente la racine du domaine) par ovhcontrol

En ce qui concerne le CNAME sur le sous-domaine www, il faut changer sa cible de **gpaas6.dc0.gandi.net.** à **1domaine.com.**domaine.com.** (Ne pas omettre le point à la fin de 1domaine.com.domaine.com.)

Il faut attendre le temps de propagation DNS (quelques heures) pour que la modification soit visible par nos robots.

ovhcontrol

Merci je le fais de ce pas.
c'est ovhcontrol ou ovhcontrol.mondomaine.com qu'il faut mettre

C'est juste ovhcontrol qu'il faut mettre.

Ca marche ! Merci Monsieur ;-)

Me revoilà avec un constat qui me tracasse pas mal.
La configuration effectuée sur Gandi pour le domaine en question (ce que je souhaitais faire hier) a bien fonctionné.

Par contre je me suis rendu compte que la configuration faite chez Gandi et qui semble vraiment concerné UNIQUEMENT le domaine , affecte malgré tout l'ensemble des domaines du compte Gandi.

Supposons que Domaine1 est celui que j'ai réussi à lié à OVH hier, et que Domaine2 est un autre domaine du même compte Gandi.
Le domaine2 n'est plus accessible avec une erreur :
Error 503 Backend fetch failed
Backend fetch failed
Varnish cache server

Alors que si je vais regarder la zone DNS de domaine2, elles sont bien intactes et différentes de la zone DNS de domaine1.

Comme le système de Gandi le permet, j'ai demandé à appliquer la précédente configuration à Domaine1 pour voir si une fois réglé domaine2 redeviendra à nouveau disponible, mais il y a forcement un truc qui m'échappe totalement dans l'histoire.

En attachement la configuration de domaine1

Je vous suggère de vérifier ce point avec l'assistance de Gandi.

J'ai migré tous mes clients qui avaient des DNS Gandi, c'est un enfer le système d'édition des zones DNS ! En plus, la fonction d'autoconfig pour mes serveurs de mail ne fonctionne pas chez Gandi, contrairement à OVH. Chez Online, j'ai perdu un beau jour toutes les entrées DNS ajoutées depuis 3 mois, ils avaient certainement planté leur base de données et ont restauré une très vieille sauvegarde ! Pas très brillant !