Bonjour.
J'ai un domaine (photoslelion07.fr) et un hébergement associé – enfin, qui était associé parce que j'ai supprimé cet hébergement (devenu un ex-hébergement du coup) ; je veux le remplacer par un Start10M. Sauf que le nom de domaine reste obstinément associé à l'hébergement – un hébergement qui n'existe plus.
L'opération date de ce matin. Suis-je trop pressé ?
Domaine + hébergement
Related questions
- Redirection d'un site http vers https
110796
23.03.2019 11:16
- Changement de nom de domaine
89901
12.03.2017 10:20
- Redirection HTTPS vers HTTPS
72554
14.02.2018 08:50
- Serveur SMTP/IMAP
69423
26.12.2018 18:26
- Retrouver un Nic Handle ?
69261
09.06.2018 01:56
- Redirection vers App Heroku
67097
29.01.2018 11:43
- Demande de suppression de compte OVH (espace client)
64283
16.04.2019 14:06
- Nom de domaine "transférable"
60191
18.10.2016 17:15
- À quoi servent ces entrées TXT par défaut ?
58461
08.07.2017 23:38
- Identifiant et email de connexion perdu
57300
25.01.2017 19:35
Bonjour @LionelR10
Il vous suffit de mettre dans la Zone DNS de votre domaine, l'Adresse IP de votre Start10M.
Voir dans mon guide le paragraphe :
**G - Zone DNS pour le domaine Example.com,**
https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_G_-_WordPress
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Bonjour,
Il faut voir avec le support OVH.
Une suppression c'est jusqu'à 30J de délai.
Note : si vous aviez des mails ils sont également suspendu/supprimé
Cordialement, janus57
Merci pour le retour.
Pour Gaston_Phone : je N'ai PAS de Start10M, je cherche à en obtenir un.
Pour janus57 : ce ne sont pas du tout les infos que j'ai eues après avoir ouvert un ticket il y a une ou deux semaines. Voici la réponse à ma question : « Comment supprimer un hébergement ? » :
• Cliquer sur votre prénom en haut à droite,
• Allez dans "Mes services",
• Dans le champ "Tous les services", sélectionner "Hébergement web",
• Cliquer sur la flèche à droite pour dissocier les 2 services : hébergement web et domaine,
• Cliquer sur les 3 points à droite de l'hébergement web de mondomaine.com pour le supprimer,
• Patienter un délai de 4 heures pour que la suppression soit effective.
Le hic, c'est qu'après avoir tourné une bonne heure, je n'ai jamais pu trouver la fameuse flèche avec l'option pour dissocier les deux services. Pour autant, je pense que la suppression a bien eu lieu mais à vrai dire, sur l'espace client, c'est le grand bazar. Sur l'accueil, je trouve l'hébergement. Sur « Mes services », il n'y est plus. Si j'y accède via l'onglet « Hébergement » (où il figure toujours), j'ai ce message : « Ce service photoslelion07.fr (offre Perso 2010) est suspendu ».
Comprenne qui pourra... Ce n'est pas très important, il n'y a quasiment plus de trafic sur ce domaine mais j'aimerais bien accéder à un Start10M et remettre mes trois-fichiers-qui-se-courent-après pour rediriger les malheureux égarés dans le coin vers le nouveau domaine (« pmcr.fr » pour info).
Si rien ne bouge, j'appellerai demain pour éclaircir ce sac de nœuds. Rien n'est net dans cette histoire.
En attendant, j'a fait une redirection du domaine vers « pmcr.fr » en IPv4 (type A). Si cette affaire doit traîner en longueur, les visiteurs (s'il y en a...) devraient se retrouver au bon endroit.
Bonjour,
Non là l'hébergement est en phase de suppression mais la vraie suppression avec aucun retour arrière possible se fait en général au bout de 30J et c'est seulement suite à cette suppression définitive que vous allez pouvoir demander un start10m.
Sauf si vous demander une suppression immédiate au support en confirmant que cous souhaitez détruire votre hébergement perso par anticipation.
Pour information cela fonctionne ainsi depuis plusieurs années.
Cordialement, janus57
D'ac, merci, je les appellerai demain. Pour autant, celui qui m'a renseigné ne m'a rien dit de tout ça.
Comme je l'ai écrit avant, je m'en fiche un peu...
Mais quel b... puisque mon offre (Gold, Perso 2010) doit être reconduire le 6 avril et que justement, je veux l'arrêter et renouveler pour un an le domaine seul. Bah, si ça me prend trop la tête, je vire tout le 6 avril et basta. Bon, on se calme... Je les contacte demain et je verrai s'il y a moyen de supprimer sans délai cet hébergement et d'y mettre un Start10M à la place.
Merci pour les infos.
Bonjour,
Malheureusement la gestion chez OVH a toujours été un bordel sans nom comme vous pouvez le constater.
Cordialement, janus57
Bah, je ne crois pas que ce soit forcément mieux ailleurs...
Pourquoi attendre ? Je suis en train de faire ma demande de suppression de l'hébergement via un ticket. Comme ça, le problème devrait être réglé plus vite.
Cordialement.
Bonjour,
Ah mais j'ai jamais dit d'attendre, c'est bien pour ça que j'ai dit qu'il faut contacter le support.
Et si vous voulez que cela soit vite résolu le mieux est d'appeler Lundi.
Cordialement, janus57
Bonjour @LionelR10
Il me semble que dans l'administration du domaine il y a un bouton (...) Qui permet de demander l'installation d'un start 10 m.
Bonjour,
Non, pas dans le cas où il y avait un autre hébergement relié au domaine.
Cela va bloquer car le domaine est toujours dans le multisite de l'hébergement en cours de suppression tout comme les services mails.
Cordialement, janus57