Je ne reçois pas tous les mails. Ceux venant d'un domaine OVH n'arrivent pas ?
- Nom de domaine : Fairlight-avocats.com
- Mon hébergement est chez OVHcloud MXPlan
----------
Bonjour à toutes et à tous,
Je rencontre la problématique suivante :
- le Domaine Fairlight-avocats.com est chez OVH
- Mail In Black m'a demandé de pointer MX vers 0 mx-mibc-fr-03.mailinblack.com.
- J'ai un compte exchange chez Microsoft 365
Dans Outlook je reçois mes mails sur exchange correctement, sauf les mails avec un domaine qui est hébergé chez OVH
Chose étonnante, sur Mail Mac, je reçois tous les mails
J'ai passé beaucoup de temps avec Microsoft et avec MailInBlack qui renvoient tous le problèmes chez OVH
Dans la Zone DNS, j'ai :
- NS dnsXX.ovh.net
- NS nsXX.och.net
- MX 0 mx-mibc-fr-03.mailinblack.com.
etc.
Merci de votre aide
Domaines - Domaine Microsoft MailInBlack
Related questions
- Création de sous-domaine
98002
05.03.2017 00:06
- Délai activation nom de domaine après achat
61452
05.06.2017 12:51
- Transfet d'un nom de domaine d'un compte à l'autre
60249
17.11.2016 06:11
- Changer le domaine principal d'un hébergement
53204
12.10.2016 20:18
- Transfert domaine en asso.fr
46612
23.06.2022 07:01
- Copiez l'enregistrement TXT ci-dessous dans la configuration DNS du domaine
43844
12.07.2019 18:28
- Faire pointer nom de domaine externe vers hébergement OVH
42910
16.12.2016 01:26
- Changer la nom de domaine de mon site wordpress
42369
01.02.2017 16:34
- Lier nom du domaine à son espace d'hebergement ovh
40654
03.01.2018 13:31
- Relier domaine OVH a Shopify
36210
01.05.2025 08:41
Vous semblez aussi avoir un compte Exchange chez OVH.
(en raison de la présence de:
`_autodiscover._tcp.1avocats.com.avocats.com. 3600 IN SRV 0 0 443 ex.mail.ovh.net.`
)
Si votre correspondant OVH est aussi hébergé sur le serveur ex.mail.ovh.net, il se pourrait que les mails provenant qe cette personne ne sortent jamais de ce serveur où votre domaine est connu comme étant hébergé localement.
Sinon il faut donner plus de détails.
P.S. j'exècre MIB. Supprimez-le de votre configuration, le temps de diagnostiquer le problème.
Bonjour Fritz2cat et merci pour votre réponse
Effectivement j'avais plusieurs comptes exchange chez OVH. Mais comme j'utilise JARVIS, j'ai été obligé de migrer vers Microsoft 365. Jarvis ne fonctionne pas avec exchange OVH.
Pour un cabinet d'avocat il est difficile de ne pas utiliser MailInBlack !
Pensez vous qu'en supprimant les comptes exchange chez OVH cela résoudra mon probleme ?
Ou dois je supprimer l'auto discover ?
Merci de votre réponse
Pouvez-vous communiquer le nom de domaine du correspondant dont les mails ne vous parviennent pas (en MP si vous le souhaitez)
Dans tous les cas il faut résilier cet abonnement Exchange OVH dont vous ne vous servez plus.
Fritz2cat
les domaines qui n'arrivent pas par mail :
biomaneo.com
immogal.fr
1florentine.frflorentine.fr
Merci de votre aide
Dois je supprimer l'auto discover ? autodiscover.1avocats.com.avocats.com.
3600 CNAME autodiscover.outlook.com.
Je confirme mon diagnostic. D'après les enregistrements autodiscover, ces 3 domaines sont précisément hébergés sur le même serveur Exchange que votre domaine.
S'ils ne reçoivent pas de message d'erreur quand ils vous écrivent, je mettrais même ma main au feu que vous y trouviez leurs mails "perdus" via le webmail OVH https://ex.mail.ovh.net
, avant de résilier votre hébergement.
gardez-le bien, car il pointe vers outlook.com
Bonjour Fritz2cat
et encore merci pour ton suivi
Hier suite au contact avec un technicien OVH, j'ai modifié les DNS et résilié les comptes exchange
Ce matin nouveau probleme, les comptes avec Domaine OVH qui envoient des mails ont une erreur : Recipient Not found
J'espere que cela se résoudra prochainement
Je suis étonné que personne d'autres ne suive ce sujet, car d'après OVH nous serions plusieurs dans ce cas ?
message d'erreur ?
Chez OVH: serveur mail en mode autoritatif ou non ?
Problème créé par MIB ???
Bonjour,
Ou problème de configuration.
De mémoire sur MiB il faut indiquer le serveur cible, donc si c'est le serveur OVH de renseigné il ne fait que ce qu'on lui demande.
Cordialement, janus57
Ca y est. J'ai réussi a avoir un technicien OVH
Il m'a fait enlever le domaine associé a exchange (fallait y penser)
J'ai l'impression que janus57 et Frits2cat étaient en train de m'envoyer vers cette solution…
Merci a vous pour l'aide
Bonjour a tous
Je continue le sujet car pas résolu !
J'ai 2 domaines qui sont chez OVH qui n'arrivent toujours pas chez moi ?
immogalXfr
financiere-florentineXfr
Je ne sais plus quoi faire ?
Moi non plus. Ils reçoivent un message d'erreur à chaque e-mail envoyé ?
Oui
Impossible le d'utiliser leurs mails Pro avec OVH
Et on peut voir ce message d'erreur. Si vous ne communiquez pas, on n'a rien pour vous aider.
J'ai fait plusieurs essais a partir d'adresses OVH, pas de mail qui arrivent et pas de message d'erreur sur OVH ?
Je ne sais plus quoi faire.
Je contacte MailInBlack pour verifier
Avec votre MIB, désolé, je n'ai rien d'autre à vous suggérer.
Bonjour a tous
Apres discussion avec MailInBlack (c'est fou comme il est difficile des les joindre)
les domaines qui n'arrivaient pas n'ont pas de SPF
Donc MIB les considèrent comme du SPAM et ne les analysaient meme pas
La solution MIB (si d'autres ont le meme probleme) :
_Les mails vont en spam car le check SPF sur le domaine expéditeur a échoué. En effet, l'antispam Mailinblack fait cette vérification afin de lutter contre l'usurpation du domaine expéditeur, pour cela nous vérifions si l'adresse IP émettrice du mail est bien autorisée à l'envoyer pour le domaine expéditeur._
_Dans le cas où l'IP n'est pas renseignée dans le champ SPF, le mail est mis en spam par notre solution, c'est le cas ici pour vous._
_Deux solutions s'offrent à vous :_
_La première est de demander à l'expéditeur de correctement renseigner son champ SPF car il peut rencontrer le même problème avec d'autres destinataires (le check SPF étant très répandu)._
_La deuxième, si la première est impossible, est de renseigner l’adresse IP de l’expéditeur (si celle-ci est fixe, sinon mettre l’adresse mail) dans les exceptions de vérification au check SPF sur l'antispam en vous rendant, via votre interface PROTECT, dans la rubrique "paramètres" > Exclusion des vérifications SPF._
_Pour rappel, le contrôle antispam se fait avant le contrôle de la liste des expéditeurs autorisés/bannis. Ce contrôle se désactive également dans les paramètres, filtrage des emails. Attention, cela peut ouvrir la porte à la réception de vrai spam que nous ne pourrons pas stopper_
C'est une violation des règles de l'internet. Le SPF n'est pas quelque chose d'obligatoire.
Je déteste de plus en plus ces pratiques borderline.
Merci du feedback. C'est apprécié.
Bonjour,
Gmail n'est pas du même avis (bon OK il fait un rejet et préviens).
Cordialement, janus57