Domaines - Domaine .ovh inaccessible + Pré-sentiment de malhonnêteté organisée
... / Domaine .ovh inaccessible...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Domaine .ovh inaccessible + Pré-sentiment de malhonnêteté organisée

Von
miaou
Erstellungsdatum 2017-11-20 11:45:15 (edited on 2024-09-04 11:46:08) in Domaines

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté un nom de domaine exemple.OVH

Mon domaine .ovh est inaccessible, voici le message d'erreur : "Impossible de vérifier sur le serveur qu'il s'agit bien du domaine exemple.ovh, car son certificat de sécurité provient du domaine api.explorjob.com"

Voci la réponse du support OVH : "Actuellement vous n'avez pas d'offre d'hébergement sur votre compte OVH lié avec ce nom de domaine. Votre nom de domaine pointe vers cette IP "51.77.200.118". De ce fait le certificat SSL doit provenir de cet hébergement ou serveur. Je vous invite à faire le point avec vos services."

Ce que je ne comprends pas est que j'ai déjà acheté un nom de domaine chez d'autres hébergeurs et à chaque fois, par défaut, la page d'acceuil du nom de domaine indiquait chez quel hébergeur était enregistré le nom de domaine.

Comment un nom de domaine .ovh acheté sur le site ovh pointe ailleurs que chez ovh ?

Merci d'avance pour votre aide

15 Antworten ( Latest reply on 2020-09-15 19:51:04 Von
kyodev
)

quel domaine?

Comment est ce possible que mon domaine .ovh que j'ai souscrit via ovh.com ne soit pas hébergé par ovh ?

Comment est ce possible que ovh ne sache pas où est hébergé mon domaine ?

Pourquoi le nom de domaine figure t il dans mon compte client ovh ?

Tout ceci s'ajoute à un autre problème (https://community.ovhcloud.com/community/fr/resiliation-nom-de-domaine-hebergement-compte-client-ovh-avant-date?id=community_question&sys_id=8d23354c581e42d02d4c51cec5fc96a8).

En effet concernant ma demande de résiliation immédiate de ce domaine, pourquoi ovh me demande des documents (par exemple KBIS) alors même que ces documents n'ont pas été demandé par ovh lors de la souscription ?

De plus ovh me demande KBIS pour résilier immédiatement mais ovh refuse de me communiquer comment et où (à quelle adresse mail) dois je envoyer ces documents nécessaire à la résiliation immédiate ?

J'ai demandé plusieurs fois comment et où envoyer ces documents mais ovh ne répond pas !

OVH n'est pas clair du tout et j'ai un mauvais pré-sentiment

c'est n'importe quoi, tu parles de résilier maintenant?

mais tu ne réponds pas aux questions...

> Comment est ce possible que mon domaine .ovh que j'ai souscrit via ovh.com ne soit pas hébergé par ovh ?

toi seul peux le savoir, toi seul connais le domaine concerné

> Pourquoi le nom de domaine figure t il dans mon compte client ovh ?

c'est toi qui le dit.. une copie d'écran?

51.77.200.118

Je confirme que cette IP semble diriger vers api.explorjob.com sans équivoque.

Et que exemple.ovh -> NXDOMAIN
question idiote, réponse idiote.

Merci pour vos réponses et votre aide.

Le domaine est : keyshooter.ovh

Lorsque je sélectionne "voir tout" (https://www.ovh.com/manager/web/#/configuration/domain/keyshooter.ovh/information), il y a ce message d'erreur :

Pourquoi OVH me demande de fournir des documents (KBIS) pour résilier nom de domaine alors que ces documents n'étaient pas requis lors de l'achat / la souscription ?

Pourquoi OVH refuse de m'indiquer comment et où envoyer ces documents ?

Le domaine est :

D'après le Whois, la seule information qui est rendue publique est:

Registrant Organization: DOCKS 34

Donc si le domaine a été acquis au nom d'une société je trouve logique qu'il faille fournir la preuve qu'on est autorisé à faire cette action.
Le K-bis mentionne les noms des dirigeants.

Concernant le message d'erreur, voici ce que m'a répondu ovh le 03.08.2020 :

"Si je comprends bien, vous rencontrez une erreur lors de l'accès à la gestion
de votre domaine.

Suite aux vérifications avec nos administrateurs, je tiens à vous informer que
nous rencontrons actuellement un incident concernant la gestion des domaines
depuis l'espace client.
Rassurez-vous, nos équipes mettent actuellement tout en œuvre afin de rétablir
le service dans les meilleurs délais.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée."

Or ce problème est constaté depuis plusieurs mois !

Le problème a été partiellement résolu le jour même : accès à https://www.ovh.com/manager/web/#/configuration/domain/keyshooter.ovh/information mais pas accès à "Tâches récentes" https://www.ovh.com/manager/web/#/configuration/domain/keyshooter.ovh/tasks

Concernant la résiliation immédiate, le support ovh me répond à chaque fois quels sont les document à envoyer alors que je demande comment et où les envoyer !

Concernant le domaine .ovh inaccessible api.explorjob.com (merci Fritz2cat), le support ovh ne me répond plus ! Par ailleurs, il y a désormais un nouveau message d'erreur :

"Ce site est inaccessibleImpossible de trouver l'adresse IP du serveur de keyshooter.ovh.
Essayez d'exécuter les diagnostics réseau de Windows.
DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN"

Mais ces documents n'ont pas été demandés lors de la souscription / de l'enregistrement !

keyshooter.ovh.

Es-tu certain que les NS qui se sont assignés pour ce domaine c'est bien ns11 et dns11.ovh.net ?

dig keyshooter.ovh @dns11.ovh.net
status: REFUSED

Mais ces documents n'ont pas été demandés lors de la souscription / de l'enregistrement !

non mais imagine que je demande de résilier 1cola.comcola.com , on va me demander la preuve que je suis autorisé à faire cette demande (même si je n'ai pas dû montrer les statuts de la société lors de la souscription)

Maintenant depuis le 03.08.2020 :

Réponse du support ovh faîtes le 08.09.2020 après de multiples relances :

" Bonjour,

Navré pour le délai de réponse.

Cependant cette information a été remontée à nos équipes mais nous n'avons pas
de délai quant à l'application d'un correctif par nos équipes.

Cette absence des taches récentes est-elle bloquante pour quoi que ce soit ?
Avez-vous une tache à suivre ? "

A ce jour (le 15.09.2020), le problème n'est toujours pas résolu !

Merci d'avance à la communauté pour toute son aide.

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.