Domaine OVH sans plan d'hébergement
... / Domaine OVH sans plan d'h...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Domaine OVH sans plan d'hébergement

by
DorianA3
Created on 2022-11-30 08:19:37 (edited on 2024-09-04 13:03:52) in Domaines

Bonjour,
Si on achète un plan de domaine sans plan d'hébergement, est ce qu'il est possible de connecter des noms de domaines annexes au principal avec des certificats SSL que l'on achète à côté?
Avez vous des recommandations sur ces certificats?

Merci

2 Replies ( Latest reply on 2022-11-30 08:32:56 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bonjour @DorianA3

Les certificats SSL sont liés à un domaine et non pas à un hébergement.

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

est ce qu'il est possible de connecter des noms de domaines annexes au principal avec des certificats SSL que l'on achète à côté?

Les certificats SSL sont liés à un domaine et non pas à un hébergement.

La réponse n'est pas correcte à 100%.

Un certificat est effectivement lié à un domaine, mais il doit être installé sur l'hébergement. Pour sécuriser une information au moyen d'un certificat il faut détenir la clé privée correspondante qui est forcément connue du serveur d'hébergement.

Aujourd'hui avec Let's Encrypt ça n'a plus de sens de débourser des €€$$ pour des certificats du type DV (Domain Validation) alors que c'est gratuit à côté et ça a la même valeur.

A côté de ça il y a les certificats EV (Extended Validation) où l'authenticité du titulaire du certificat est vérifiée. Ceux-ci impliquent un traitement humain et sont toujours payants.

Les hébergements OVH ont toujours une adresse "technique" hosting.ovh.net, et vous ne pouvez pas demander de certificat pour cette adresse, ovh.net ne vous appartenant pas.

Si vous hébergez vous même sur dédié/VPS, vous hébergez les sites, les certificats et les clés privées qui correspondent aux certificats.