Bonjour,
Si on achète un plan de domaine sans plan d'hébergement, est ce qu'il est possible de connecter des noms de domaines annexes au principal avec des certificats SSL que l'on achète à côté?
Avez vous des recommandations sur ces certificats?
Merci
Domaine OVH sans plan d'hébergement
Related questions
- Création de sous-domaine
99277
05.03.2017 00:06
- Délai activation nom de domaine après achat
62450
05.06.2017 12:51
- Transfet d'un nom de domaine d'un compte à l'autre
61800
17.11.2016 06:11
- Changer le domaine principal d'un hébergement
54377
12.10.2016 20:18
- Transfert domaine en asso.fr
47743
23.06.2022 07:01
- Copiez l'enregistrement TXT ci-dessous dans la configuration DNS du domaine
45221
12.07.2019 18:28
- Faire pointer nom de domaine externe vers hébergement OVH
44025
16.12.2016 01:26
- Changer la nom de domaine de mon site wordpress
43347
01.02.2017 16:34
- Lier nom du domaine à son espace d'hebergement ovh
41808
03.01.2018 13:31
- Relier domaine OVH a Shopify
37007
01.05.2025 08:41
Bonjour @DorianA3
Les certificats SSL sont liés à un domaine et non pas à un hébergement.
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
La réponse n'est pas correcte à 100%.
Un certificat est effectivement lié à un domaine, mais il doit être installé sur l'hébergement. Pour sécuriser une information au moyen d'un certificat il faut détenir la clé privée correspondante qui est forcément connue du serveur d'hébergement.
Aujourd'hui avec Let's Encrypt ça n'a plus de sens de débourser des €€$$ pour des certificats du type DV (Domain Validation) alors que c'est gratuit à côté et ça a la même valeur.
A côté de ça il y a les certificats EV (Extended Validation) où l'authenticité du titulaire du certificat est vérifiée. Ceux-ci impliquent un traitement humain et sont toujours payants.
Les hébergements OVH ont toujours une adresse "technique" hosting.ovh.net, et vous ne pouvez pas demander de certificat pour cette adresse, ovh.net ne vous appartenant pas.
Si vous hébergez vous même sur dédié/VPS, vous hébergez les sites, les certificats et les clés privées qui correspondent aux certificats.