Domaine qui n'a plus d'hébergement, comment récupérer les mails ?
... / Domaine qui n'a plus d'hé...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Domaine qui n'a plus d'hébergement, comment récupérer les mails ?

by
po220
Created on 2025-02-18 14:59:12 in Domaines

Bonjours

J'avais un site sur un hébergement pro 2010 (ou 2012 ou 2014 je ne sais plus) que j'ai basculé sur un autre hébergement en conservant le domaine chez OVH.

On me dit que les mails ne fonctionnent plus alors que j'avais pris soin de vérifier que les mails faisaient bien partie du service domaine image

mais effectivement il y a un soucis dessus image

Est ce un bug au renouvellement ? what else ?
Comment puis je recupérer les mails ? (3 BAL avec une poignée de messages dedans)

Merci par avance

Accepted Solution

Bonjour,

Vous faites erreur. Les mails ne font jamais partie de la section "Domaine" (et tout cas chez OVH: chaque fournisseur peut associer les services comme il l'entend).

Si vos mails sont importants, renouvelez l'hébergement sans tarder, en principe tout reste figé pendant un mois avant destruction irrémédiable.

(j'ignore la taille de vos "poignées de messages")

Concernant les offres mail chez OVH, il y a les MX Hosting qui sont liées à un hébergement web, puis les MX qui sont indépendants d'un hébergement (par exemple parce qu'on a détaché l'hébergement mail de l'hébergement web - c'est ce que vous auriez dû faire AVANT l'expiration)
puis vous avez les offres payantes par boîte et par mois (Pro, Exchange et maintenant Zimbra)

2 Replies ( Latest reply on 2025-02-19 08:17:14 by
po220
)

Bonjour,

Vous faites erreur. Les mails ne font jamais partie de la section "Domaine" (et tout cas chez OVH: chaque fournisseur peut associer les services comme il l'entend).

Si vos mails sont importants, renouvelez l'hébergement sans tarder, en principe tout reste figé pendant un mois avant destruction irrémédiable.

(j'ignore la taille de vos "poignées de messages")

Concernant les offres mail chez OVH, il y a les MX Hosting qui sont liées à un hébergement web, puis les MX qui sont indépendants d'un hébergement (par exemple parce qu'on a détaché l'hébergement mail de l'hébergement web - c'est ce que vous auriez dû faire AVANT l'expiration)
puis vous avez les offres payantes par boîte et par mois (Pro, Exchange et maintenant Zimbra)