Domaine qui pointe vers un webmail
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Domaine qui pointe vers un webmail

by
DawidC1
Created on 2017-12-30 17:18:40 in Domaines et DNS

Bonsoir, l'IP de mon serveur semble ne pas être la bonne puisque celle déclarée dans les DNS renvoie vers le webmail OVH. Comment est-il possible de relier le domaine à l'hébergement sans tout réinitialiser ?

9 Replies ( Latest reply on 2017-12-30 23:16:58 by
janus57
)

Bonjour,

il faudrait au minimum le domaine et le numéro de cluster pour vous répondre.

Cordialement, janus57

Bonjour,

je viens de vérifier et tout est OK, le site pointe bien vers le cluster03 et le site est accessible.

Cordialement, janus57

Bonjour,

il est censé y avoir 2 sites différents ?
Si oui cela se change dans le manager au niveau du pointage, mais là il faut plus d'infos pour éviter de mettre la configuration en vrac.

Note : aucune précision sur ça dans le premier topic.

Cordialement, janus57

Le définitif est le .com et le .fr devrait repointer vers le .com

A lire --> https://www.wordetweb.com/word-et-web/OVH-Felicitation-votre-domaine-a-bien-ete-cree-chez-ovh-pas-acces-au-site-FR.htm OVH - Félicitations votre domaine a bien été créé chez OVH

Bonjour,

je ne sais pas ce que vous avez fait mais au moment ou j'ai posté mon message votre site fonctionné parfaitement et pointé au bonne endroit, là vous avez tout démonté et oui j'avais testé le .com car c'est le seule qui avait été donné jusqu’à maintenant dans ce topic.

Donc maintenant il faut remettre la bonne IP du cluster sur le .com

Cordialement, janus57

Bonjour,

vous ne pouvez pas joindre votre site via l'IP (car des milliers de sites l'utilisent, c'est le principe d'un mutualisé) déjà c'est une certitude et surtout je jamais le faire c'est une mauvaise pratique (car si vous y arrivez, google et autre robots aussi, d'où la redirection vers le webmail chez OVH).

Ensuite moi de mon côté je vois que la zone DNS de 1lepage.comlepage.com a été modifié pour y mettre l'adresse IP "213.186.33.5" dans le champ A.
Donc vous avez forcément effectué une action qui a modifié la zone DNS, et si vous avez essayé une réinitialisation de la zone DNS, c'est typiquement je genre de chose qu'il ne faut PAS faire sauf si on est désespéré et souhaitez repartir de zéro.

Donc là dans l'absolu dans la zone DNS il suffit de remplacer "213.186.33.5" par "213.186.33.4", attendre la propagation DNS (24H **minimum** dans votre cas précis car il y a un TTL de 24H et que la zone a été modifié encore aujourd'hui).

Rappel : j'utilise les données que vous fournissez, et dès mon message de 19H21 votre site été fonctionnel et s’afficher correctement d'où le message [quote]je viens de vérifier et tout est OK, le site pointe bien vers le cluster03 et le site est accessible.[/quote]

Cordialement, janus57

Bonjour,

il faut faire comme j'ai dit plus haut, changer l'IP, car là le domaine pointe vers le serveur de redirection OVH, ce qui n'est pas bon.

D'ailleurs même la configuration de "www.1lepage.comlepage.com" a été supprimé (plus d'entrée CNAME ou A).

Note : pour la zone DNS il faut faire attention il peu y avoir plusieurs pages, c'est pour ça que perso j'affiche 100/200 lignes dans les zones DNS pour avoir l'intégralité de la zone.

Cordialement, janus57

Bonjour,

[quote]
www IN CNAME huglolepage.com
[/quote]

Cordialement, janus57

Replies are currently disabled for this question.