Bonjour,
Pour le compte d'un client, je vais devoir connecter 3 sites Wix à un nom de domaine, lacrechedesartistes.be , géré par OVH et dont le site actuel qui sera remplacé par les sites Wix est abrité chez OVH.
J'ai déjà créé 2 sous domaines ixelles.lacrechedesartistes.be, et canal.lacrechedesartistes.be, qui seront destinés à 2 des 3 sites Wix, le troisième site devant être sur www.lacrechedesartistes.be
J'ai fait pointer les 2 sous-domaines sur www.lacrechedesartistes.be (CNAME) pour l'instant, pour vérifier qu'ils étaient créés et bien re-dirigés, mais cela ne fonctionne pas.
Pourriez-vous m'indiquer l"erreur que j'ai visiblement faite, et m'indiquer la suite, une fois les 3 sites WIX publiés, comment rediriger le domaine et les 2 sous-domaines vers les 3 sites ?
D'avance merci
Stéphane
Domaines et DNS - Domaine, sous-domaines et site WIX
Related questions
- Redirection d'un site http vers https
110250
23.03.2019 11:16
- Changement de nom de domaine
89405
12.03.2017 10:20
- Redirection HTTPS vers HTTPS
72172
14.02.2018 08:50
- Serveur SMTP/IMAP
69064
26.12.2018 18:26
- Retrouver un Nic Handle ?
68891
09.06.2018 01:56
- Redirection vers App Heroku
66551
29.01.2018 11:43
- Demande de suppression de compte OVH (espace client)
64000
16.04.2019 14:06
- Nom de domaine "transférable"
59805
18.10.2016 17:15
- À quoi servent ces entrées TXT par défaut ?
58119
08.07.2017 23:38
- Identifiant et email de connexion perdu
56968
25.01.2017 19:35
Vous devriez passer par la page multisites pour finaliser cette opération et non pas par des CNAME.
Bonjour,
J'ai été voir et effectivement je peux apparement créer par la page multisites un sous-domaine que je fais pointer par exemple temporairement vers www.
Car pour l'instant le site derrière www.lacrechedesartistes.be est hébergé chez OVH.
Qu'en est-il pour par la suite faire pointer le domaine et ses 2 sous-domaines vers 3 sites WIX différents ?
Il faudra alors agir sur la zone DNS non ?
Merci d'avance
Oui si les sites sont hébergés chez wix
> pointer le domaine et ses 2 sous-domaines vers 3 sites WIX
chacun un pointeur dans la zoneDNS, mais du coté de wix il faut aussi avoir l'option très chère de configurer le site pour un domaine
pour un résultat... wix :/
> J'ai fait pointer les 2 sous-domaines sur www.lacrechedesartistes.be (CNAME) pour l'instant, pour vérifier qu'ils étaient créés et bien re-dirigés, mais cela ne fonctionne pas.
un cname ne redirige pas, c'est un *alias*
```text
dig +short ixelles.lacrechedesartistes.be short
ixelles.lacrechedesartistes.be.
dig +short canal.lacrechedesartistes.be
canal.lacrechedesartistes.be.
```
ces deux sous-domaines sont donc configurés pour être alias d’eux-mêmes.
normalement, si je comprends, ça devrait plutôt être :
```text
ixelles IN CNAME www.lacrechedesartistes.be.
canal IN CNAME www.lacrechedesartistes.be.
```
Merci pour cette remarque, effectivement j'ai vérifié il nous faudrait 3 forfaits premium chez Wix, 1 par site.
Nous allons penser à fusionner les 3 sites en un seul
oui, et je vais être très mauvaise langue, ça coûtera en apparence au moins 3x fois plus cher qu'un hébergement (je ne parle donc pas de seo).
de quoi rentabiliser un développement sur un cms léger
on me demande d'exfiltrer des site de ce genre de vendeurs de site :/