Hébergements Web - Domaines qui n'apparait pas dans ma liste de domaine
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Domaines qui n'apparait pas dans ma liste de domaine

Von
SteveJOBS
Erstellungsdatum 2020-03-03 21:25:20 (edited on 2024-09-04 13:24:21) in Hébergements Web

Bonjour à tous, après avoir effectuer la migration de mon domaine principal vers OVH , j'ai pu créer les adresses emails associés sans problèmes.
le soucis actuel est que lorsque j'associe un autre domaine à mon hébergements, j'ai bien le domaine qui s'affiche au niveau des multisites du panel ovh mais ce domaine ajouté à l'hergemement n'apparaît pas dans ma liste de domaine et il m'est impossible donc de creer les adresses mails associés à ce domaine.

please aidez moi c'est stressant , j'ai ouvert un ticket chez ovh mais rien de précis jusque là alors j'appelle à la communauté

19 Antworten ( Latest reply on 2020-03-05 12:20:17 Von
SteveJOBS
)

ce n'est pas parce qu'il est dans la multisite qui est chez Ovh et doit apparaître (domaine externe)?
ou tu n'as pas les bons contact?

quel domaine?

hello merci pour la reactivité je présente le problème .
le domaine qui fonctionne est geomatos.com

j'aimerais pouvoir utiliser mon second domaine qui est le suivant

```text ```text
whois geomatos.ci
Updated: 2020-03-03T12:30:16.84Z
Creation: 2015-10-01T04:00:00.0Z
Name Server: ns20.ovh.net
Name Server: dns20.ovh.net
Registrar: Netim
```
ce domaine est externe, j'imagine que tu as utilisé ns20.ovh.net. car tu as le .com dessus?

mais le .ci n'a pas de zone DNS chez Ovh, il est normal que tu ne le vois pas
à plus forte raison, rien dans le dns20:
```text
dig +nocmd +noall +answer geomatos.ci A @ns20.ovh.net
<>

dig +nocmd +noall +answer www.geomatos.ci A @ns20.ovh.net
<>
```

il faut commander une zone DNS chez Ovh (je ne sais pas si possible) ou utiliser la zone DNS de Netim ```

je n'ai pas de compte chez netim mais plutot chez francedns alors le mieux je pense commander une zone dns chez ovh

oui oui j'ai utilisé ns20.ovh.net. pour le renseigné au niveau de la zone dns chez francedns, je n'aurais pas du le faire??

non, je t'ai montré qu'il n'y a rien sur les dns20

c'est Ovh qui attribue un serveur pour héberger la zone dessus et si tu commandes une zone, tu n'auras pas dns20, à priori

eur pour héberger la zon

effectivement je ne peux effectuer de commande de ZONE DNS pour mon domaine geomatos.ci

> Cette zone DNS ne peut être créée car vous ne remplissez pas toutes les conditions ci-dessous :

>1. Le domaine existe et est actif
* Le SOA du domaine doit être correctement mis en place dans sa zone DNS
* Aucune opération ou bon de commande ne doit être en cours chez OVH pour ce domaine
* Cette zone DNS ne doit pas déjà être enregistrée chez OVH

le 2. est ton cas, car tu as mis des DNS erronés
tu peux revenir en arrière et utiliser les serveurs DNS initiaux?

je vais le faire immédiatement chez francedns alors.

le problème j'avais modifier les paramètres avancés du dns pour la config selon ce que ovh souhaitais pour l'ajout de mon domaine.
Après je peux commander une sone DNS?

> Après je peux commander une sone DNS?

heu... je garantis rien, je suis pas chez Ovh

question bête, c'est embêtant si tu restes chez franceDns?

Je viens de demander l'utilisation des DNS initiaux

non je veux juste que mon domaine fonctionne pour que je puisse recreer mes adresses mails.
le soucis est que de chez ovh je veux pouvoir creer ces adresses mails et gerer tous mes domaines dans un seul endroit

```text ```text
whois geomatos.ci
Updated: 2020-03-03T22:24:06.709Z
Name Server: ns1.francedns.com
Name Server: ns2.francedns.com
Name Server: ns3.francedns.com
```

```text
dig +nocmd +noall +answer geomatos.ci A @ns1.francedns.com
geomatos.ci. 86400 IN A 188.165.4.35
dig +short -x 188.165.4.35 -> cluster026.hosting.ovh.net
```
ok

MAIS:
```text
dig +nocmd +noall +answer geomatos.ci SOA @ns1.francedns.com
geomatos.ci. 86400 IN SOA ns20.ovh.net. hostmaster.netim.net. 2020030308 10800 7200 604800 86400
```
c'est quoi ce SOA ns20 ovh chez francedns?!
ça va faire bloquer la commande de zone DNS ```

je viens de vérifier et je ne sais vraiment pas comment il est apparus car mes anciennes config ont disparus

c'est étonnant, tu ne peux pas réinitialiser la zone chez francedns?
c'est eux qui vont définir le SOA avec leur serveur maître

j'ai réinitialiser depuis plusieurs minutes. vraiment je ne sais comment te remercier pour ton assistance je souhaite vraiment que ça fonctionne

https://intodns.com/geomatos.ci

mais n'empêche que j'ai tjrs ces erreurs de NS

```text je vois toujours le SOA chez Ovh :/
enfin:
```text
dig +nocmd +noall +answer geomatos.ci SOA @ns1.francedns.com
geomatos.ci. 86400 IN SOA ns20.ovh.net. hostmaster.netim.net. 2020030308 10800 7200 604800 86400
dig +nocmd +noall +answer geomatos.ci SOA @ns2.francedns.com
geomatos.ci. 86400 IN SOA ns1.francedns.com. hostmaster.netim.net. 2020030303 10800 7200 604800 86400
dig +nocmd +noall +answer geomatos.ci SOA @ns3.francedns.com
geomatos.ci. 86400 IN SOA ns1.francedns.com. hostmaster.netim.net. 2020030303 10800 7200 604800 86400
```
un comble le SOA est ns1.francedns.com, mais dans ns1.francedns.com, le SOA est erroné :(

ça dépasse mon entendement ```

dans ce cas que faire? contacter francedns? ou effectuer des actions si actions il y'a à effectuer

je ne connais pas francedns, je serais surpris si tu peux former le SOA...
mais je n'imagine que pas le SOA Ovh puisse apparaître automatiquement chez eux

je dirais qu'il faut les contacter

merci on a pu demander une zone dns grâce à ton aide, pour la suite nous ne savons que faire

ok le SOA est bon

si tu parles de Ovh, accepte et valide la commande

merci beaucouo kyodev tu es un Ange tout droit venu du ciel pour nous aider ne change surtout pas, je ne sais comment te remercier.

par ailleurs juste une petite question, j'ai sans faire attention supprimé un paramètre dans la config DNS avancé sur franceDNS ce qui met l'erreur suivante:

je sais que c'est une adresse j'ai du supprimé mais je sais plus comment résoudre cela

```text merci

tu avais ça avant

```text
dig +nocmd +noall +answer www.geomatos.ci A @ns1.francedns.com
www.geomatos.ci. 86400 IN A 188.165.4.35
```
ip **188.165.4.35** donc
(un TTL de 86400 est très (trop) haut, 3600 serait plus dynamique) ```

merci, mais j'ai ajouter c'est toujours pareil, je crains que ça n'ait des conséquences plus tard.

```text ```text
dig +nocmd +noall +answer geomatos.ci A @ns1.francedns.com
geomatos.ci. 86400 IN A 185.26.105.241
dig +short -x 185.26.105.241 ->

dig +nocmd +noall +answer www.geomatos.ci A @ns1.francedns.com
www.geomatos.ci. 86400 IN A 188.165.4.35
dig +short -x 188.165.4.35 -> cluster026.hosting.ovh.net
```

il faut choisir la bonne IP, celle du root ne semble pas bonne ```

oh okay merci, pour nous qui pensions avoir faire le plus dur, mais nous n'avons pas le droit de créer des adresses mails

décidement

je n'arrive pas à faire la différence, le root c'est le cluster026.hosting de ovh??
ou celui de france DNS?

Au passage merci, la zone DNS fonctionne je peux voir les offres des mails

le domaint root ou naked domain, c'est geomatos.ci, à la différence du sous-domaine comme www par exemple

d'accord merci Kyodev

par contre les adresses mails créees ne sortent pas l'on arrive tjrs pas à envoyer des mails aux adresses mails que j'ai crée. le DNS est en cause je le sais car j'ai vérifié

et même avec les serveurs names de france DNS initale je n'arrive pas à envoyé des mails peux tu m'aider stp

```text ```text
whois geomatos.ci
Updated: 2020-03-04T09:53:20.4Z
Name Server: dns103.ovh.net
Name Server: ns103.ovh.net
Registrar: Netim
```
tu viens de changer les DNS pour ceux d'Ovh

```text
dig +nocmd +noall +answer geomatos.ci MX @dns103.ovh.net
geomatos.ci. 3600 IN MX 5 mx2.mail.ovh.net.
geomatos.ci. 3600 IN MX 100 mx3.mail.ovh.net.
geomatos.ci. 3600 IN MX 1 mx1.mail.ovh.net.
```
ça va marcher, mais
```text
dig +nocmd +noall +answer geomatos.ci NS @ns1.francedns.com
geomatos.ci. 86400 IN NS ns2.francedns.com.
geomatos.ci. 86400 IN NS ns3.francedns.com.
geomatos.ci. 86400 IN NS ns1.francedns.com.
```
TTL 86400, 1 jour, il faut prévoir une propagation DNS de 2 jours maxi

```text
dig +nocmd +noall +answer geomatos.ci A @dns103.ovh.net
geomatos.ci. 3600 IN A 213.186.33.5
dig +short -x 213.186.33.5 -> redirect.ovh.net

dig +nocmd +noall +answer www.geomatos.ci A @dns103.ovh.net
www.geomatos.ci. 3600 IN A 213.186.33.5
dig +short -x 213.186.33.5 -> redirect.ovh.net
```
ça ne pointe plus l'hébergement sur le cluster26
les redirections sont un truc à ne pas utiliser chez Ovh ```

J'aurais pas du changer le DNS pour celui de OVH ??
Quand vous dites l'hébergement ne pointe plus sur le cluster26 c'est pas bon signe?
au pire je pense que je vais mettre les dns de franceDNS

changer de DNS demande du temps
maintenant tu dois attendre
j'informe, je ne peux répondre à tout, je ne connais pas le dossier, toi seul sais ce que tu veux

merci Kyodev tu es vraiment gentil et patient avec nous.
j'ai cherché l'interface pour modifier mes TTLL chez franceDNS mais apparemment l'on ne peut le faire.
je crains que même mon site internet ne puisse fonctionner lorsqu'il sera prêt car tout pointe encore chez franceDNS.
je patiente merci Kyodev pour toute cette assistance

c'est trop tard, le mal est fait, il aurais fallu le faire bien avant
et parfois tu n'as pas le choix des TTL sur les NS

> je crains que même mon site internet ne puisse fonctionner

clairement HS, mais redite, il ne faut pas utiliser les redirections Ovh
c'est chez Ovh maintenant que ça se configure

il ne faut pas utiliser les redirections Ovh

en toute franchise, je n'ai pas effectuer de redirections ça dû être automatique

avant tu étais sur le cluster26, ça dépend de ton hébergement, je ne peux le savoir, à toi de rectifier en conséquence

hello Kyodev, après achat d'une offre MX chez ovh mes mails fonctionnent, l'adresse DNS s'est bel et bien propagé mais le soucis est que pour mon domaine geomatos.ci je ne peux ajouter de site web. je souhaiterais utiliser le même hebergement de geomatos.com pour mon geomatos.ci , à cet effet j'ai déjà créer un répertoire CI dans la racine www de mon herbergement web geomatos.com

celà était possible chez mon ancien herbegeur car les adresses DNS étaient pareils.
là je suis un peu perdu et je ne sais comment le faire sans avoir à encore payer alors que je dispose déjà d'un domaine et d'adresses mails fonctionnel
je tombe sur ça

déjà répondu, aiileurs, multiplier les questions est pour le moins irritant

Désolé encore une fois, c'est juste que je ne retrouve pas la réponse. encore désolé je continue de chercher la réponse

je pense que je dois être patient car hier tu m'avais aidé énormement.
le site fonctionne je pense que c'est le DNS qui prenait le temps pour se propager