Doss attaque , comment contrer ca?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Doss attaque , comment contrer ca?

by
NuhijiV
Created on 2018-09-08 00:58:31 (edited on 2024-09-04 13:52:59) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour a tout le monde.

Je viens d'ouvrire un serveur Cs 1.6 dans un vps de OVH, mais j'ai des problemes avec quelque gamins qui me cassent les couilles avec des attaques doss contre le serveur, ils me font souvent des attaques de 2-3 minutes juste pour perdre les joueur et puis l'attaque s'arrete.

Vous savez me dire ce que je dois faire et comment je dois configurer le firewall pour contrer ces attaques??

Merci beaucoup et je m'excuse pour les nombreux fautes d'orthographe, mon francais est horrible :D

2 Replies ( Latest reply on 2018-09-18 07:46:47 by
Community Deleted user
)

Il faut prendre un serveur "game" qui dispose d'une protection plus performante et plus adaptée pour les jeux.

Hello @NuhijiV

Ta demande date un peu, mais bon, l'info peu intéresser d'autres personnes dans ton cas.

Dans le cas d'une attaque DDoS classique, l'infra OVH doit normalement te protéger. Ils sont en mesure d'analyser les trames réseau avant qu'elles n'arrivent sur ton serveur et isoler ce qui apparait comme du DDoS.

Après, selon le type d'attaque et le niveau (applicatif, réseau...), le FW ovh ne pourras rien faire.

La seul chose que tu puisse vraiment faire avec un VPS c'est augmenter ta protection logiciel : Firewall, Fail2Ban...
Si leurs adresse IP sont les identifiables, tu devrais être en mesure de les bannir automatiquement via fail2ban ou iptables.

Si ce que tu cherche c'est une protection plus adapté, il te faudra passer par un serveur GAME OVH ou SoYouStart.

Jalinn.

Protect Your Network from DDoS Attacks with Best-in-Class Security Technology. 64,000 Miles of Fiber. Managed Network Services. Dark Fiber Networks. Managed Private Networks. 25,000 On-Net Buildings. Types: Enterprise, Healthcare, Higher Education, Schools & Libraries, Wholesale.