Hébergements Web - Dossier chmod -R 000
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Dossier chmod -R 000

Von
GuillaumeA25
Erstellungsdatum 2021-03-11 13:43:10 (edited on 2024-09-04 12:40:25) in Hébergements Web

Bonjour,

Je rencontre un problème de permission, un petit malin a supprimé tous les droits avec FTP et donc maintenant je n'ai plus accès, sachant que c'est un hébergement mutu, donc pas de root.

Quelqu'un saurait-il faire ? @Sich (désolé pour le ping, mais comme vous m'aviez aidé par le passé :) )

Merci

4 Antworten ( Latest reply on 2021-03-13 14:09:08 Von
GuillaumeA25
)

heu là comme ça, normalement l'owner des fichiers peut tjrs changer le mode, pas possible en FTP de changer ?
pis sans accès ssh c'est tjrs pénible de bosser...

un petit malin a supprimé tous les droits avec FTP

Si vous le connaissez vous lui faites une grosse tête, mais si vous ne le connaissez pas, c'est un pirate qui se serait infiltré ?

J'utilise SFTP et j'ai aucun problème

j'ai créé un répertoire avec le nom chmod000 (explicite, au cas où je n'arrive pas à l'effacer après)
Dans ce répertoire j'ai créé un fichier avec le nom file000 et j'y ai mis du contenu.

J'ai mis le fichier en chmod 000 et je n'arrive plus à le lire
J'ai mis le répertoire en chmod 000 et n'arrive plus à aller dedans.

Je répare tout en deux clics:

Je sais lire le fichier et puis effacer le tout.

@Sich non ça fonctionne pas :3, j'ai testé en GUI et ligne de commande mais rien

@Fritz2cat non je le connais haha, il a pas fait exprès ^^
J'ai fait comme vous mais rien. J'ai ouvert un ticket chez OVH en espérant qu'ils puissent m'aider, si ici personne peut m'aider.

J'ai fait comme vous mais rien.

Même en SFTP au lieu de FTP ?

> commande non valide

Essayez QUOTE SITE CHMOD 755 /
(c'est de mémoire , pas essayé)

Bonjour @Fritz2cat,
J'ai bien tenté mais rien..

Je suis en FTP, comme j'ai dit y a pas de SSH, donc pas de SFTP

Et ta commande fonctionne mais ça ne change rien sur les dossiers en récursif :

Bonjour,

Je suis en FTP, comme j'ai dit y a pas de SSH, donc pas de SFTP

tous les hébergement mutu propose l'activation du SFTP dans l'espace client.

Cordialement, janus57

Bonjour @janus57,

Effectivement, je viens de l'activer, mais j'ai cette erreur :

Parfait, j'ai enfin réussi merci à vous !

**Sujet résolu !**