Bonjour,
je n'ai jamais posté sur ce forum mais là j'avoue ne rien avoir trouvé sur le net :-(
Dans la gestion multisite de mon hébergement, j'ai ajouté un second nom de domaine (site-professionnel.fr) afin d'avoir 2 sites d'instincts :
1. site-personnel.fr
2. site-professionnel.fr
Le dossier racine de site-personnel.fr étant déjà "www" comment faire pour avoir un deuxième dossier racine "www" pour mon second nom de domaine ?
Pour le moment, la seule chose qui fonctionne ce sont des urls de ce type :
- site-personnel.fr/article1 =>> GOOD
- site-professionnel.fr/blog/article1 =>> BAD
J'aimerais avoir : site-professionnel.fr/article1 mais je ne sais absolument pas comment faire :-(
Merci de votre aide,
Julie
Dossier racine et multisite
Related questions
- Redirection d'un site http vers https
111111
23.03.2019 11:16
- Changement de nom de domaine
90158
12.03.2017 10:20
- Redirection HTTPS vers HTTPS
72811
14.02.2018 08:50
- Serveur SMTP/IMAP
69638
26.12.2018 18:26
- Retrouver un Nic Handle ?
69609
09.06.2018 01:56
- Redirection vers App Heroku
67403
29.01.2018 11:43
- Demande de suppression de compte OVH (espace client)
64580
16.04.2019 14:06
- Nom de domaine "transférable"
60493
18.10.2016 17:15
- À quoi servent ces entrées TXT par défaut ?
58715
08.07.2017 23:38
- Identifiant et email de connexion perdu
57569
25.01.2017 19:35
```text > comment faire pour avoir un deuxième dossier racine "www" pour mon second nom de domaine?
tu prends ce que tu veux
```text
/
/pro
/www (le perso)
```
> la seule chose qui fonctionne
ne mélange pas les sites, un conseil
>J'aimerais avoir : site-professionnel.fr/article1
dans manager Ovh/hébergement/multisite: ajoute le domaine pro, dossier racine **pro**
https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/ ```
Merci pour votre réponse et votre réactivité !
C'est ce que j'avais fais au départ avec un dossier racine "blog" et je me retrouve avec cette url 1professionnel.fr/blog/article1professionnel.fr/blog/article1 alors que je préfèrerais avoir 1professionnel.fr/article1professionnel.fr/article1 ...
> 1professionnel.fr/blog/article1professionnel.fr/blog/article1 alors que je préfèrerais avoir 1professionnel.fr/article1professionnel.fr/article1 ...
je verrais plutôt une mauvaise installation (module 1clic?)
ou un réécriture d'url à modifier
sans domaine, sans CMS, impossible d'aller plus loin
Je n'ai pas utilisé le module en un clic.
Si je comprends bien je dois modifier le fichier .htaccess pour masquer le dossier racine de mon deuxième nom de domaine ? comme c'est fait (par défaut) pour le "www"
Pour info, ce sera un Wordpress sur le deuxième nom de domaine.
> Pour info, ce sera un Wordpress sur le deuxième nom de domaine.
donc mauvaise installation
refaire propre l'installation, après avoir vider la base
ou faire corriger, base de données et fichiers
> je dois modifier le fichier .htaccess
non
Merci pour votre aide, vous aviez raison l'installation était à revoir complètement !
Nous avons réussi :-)
Bonne soirée,
Julie
Bonjour,
Je suis ravie pour Julie qui a réglé son problème mais je suis confrontée au même problème (sauf que j'ai utilisé Module en 1 clic) et le dossier créé s'est mis (si j'ai bien compris) en sous-dossier et non pas à la racine comme je pensais (puisqu'il était nommé par OVH "dossier racine")
Autre bizarrerie, mon dossier "racine" automatiquement créé s'appelait premium, or l'url de mon site est "nom_de_domaine/nom_base_de_données"...
quel rapport avec ma base de données ? Quand j'ai fait "paramètres avancés" pour renseigner le mdp de ma bdd partagée, OVH a directement créé premium/nom_base_de_donnée mais moi j'ai cru que c'était pour indiquer qu'il le rattachait bien là où il fallait...
Bref : Comment fait-on pour tout nettoyer (base de données) sans supprimer les éléments concernant le 1er site installé ? 🤔
Merci par avance,
Claire