Hosted Exchange - Double authentification Hoste Exchange et Outlook
... / Double authentification H...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Double authentification Hoste Exchange et Outlook

Von
VincentH30
Erstellungsdatum 2023-01-02 10:03:42 (edited on 2024-09-04 13:25:53) in Hosted Exchange

Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise l'offre "Hosted Exchange".

Je souhaiterais mettre en place la configuration "double authentification" pour les comptes email de mon entreprise, mais avant cela je souhaiterais comprendre son fonctionnement.
J'ai activé la fonctionnalité pour mon adresse personnelle, et je me pose la question suivante :
la connexion à mon compte Exchange via le webmail OVH demande bien l'utilisation de la double authentification, par contre la connexion depuis Outlook installé sur mon PC fonctionne toujours comme avant l'activation de la double authentification, sans aucune modification.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment se passe la connexion dans ce cas ?

Merci d'avance pour toute réponse pouvant m'éclairer.

4 Antworten ( Latest reply on 2023-01-02 15:07:37 Von
VincentH30
)

la connexion depuis Outlook installé sur mon PC fonctionne toujours

Une connexion de ce type ne prévoit pas d'authentification à 2 facteurs.

Je ne sais pas comment la communauté internet va gérer cette impossibilité conceptuelle.

Il doit y avoir un tas de littérature à lire sur internet, il y a certainement des tas de gens très intelligents qui se sont penchés sur la question.

Bonjour,

Une connexion de ce type ne prévoit pas d'authentification à 2 facteurs.

alors si, mais uniquement si on utilise outlook avec connexion en mode MAPI/HTTPS (du moins chez Office365).

Par contre aucune idée de comment OVH peut mettre ça en place (je dirais que c'est pas possible pour OVH ?).

Cordialement, janus57

MAPI/HTTPS

Merci de m'avoir corrigé.

(et pour ceux qui liraient ceci plus tard, c'est strictement dans un environnement Exchange server et non IMAP+SMTP)

Merci pour vos réponses, c'est clair pour moi à présent.