Download de fichiers depuis ftp explorer uniquement en index.php
... / Download de fichiers depu...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Download de fichiers depuis ftp explorer uniquement en index.php

by
Community Deleted user
Created on 2018-04-11 13:48:30 (edited on 2024-09-04 12:06:16) in FTP et SSH

Je ne peux plus utiliser les fichiers mis sur le server car soit, ils sont downloadables uniquement en format index.php (et je parle de fichiers indesign, photos, docs word) via ftp explorer, soit les nouveaux codes d'acces (ainsi que les anciens) ne sont pas acceptés par fileZilla :-/

Ne pouvez-vous me dire comment faire pour les télécharger via ftp explorer sans qu'ils ne soient transformés en index.php? (Ce que j'ai déjà fait dans la passé sans problème).

Merciiii

9 Replies ( Latest reply on 2018-04-15 12:33:12 by
Gaston_Phone
)

Pas très clair tout cela. Qu'entendez-vous par "format index.php" ?
S'agit-il d'un hébergement mutualisé ou d'une BD type cloud ?

mutualisé
je passe par net2ftp depuis ovh, lorsque je sélectionne un fichier et clique sur downoald, ça me propose de l'enregistrer sous le nom de index.php uniquement

Tu devrais utiliser FileZilla.
--> **1https://wordetweb.com/word-et-web/OVH-ftp-configurer-filezilla-en-hebergement-mutualise-FR.htmhttps://wordetweb.com/word-et-web/OVH-ftp-configurer-filezilla-en-hebergement-mutualise-FR.htm OVH - FTP - Configurer correctement FileZilla sur hébergement mutualisé _**

j'ai essayé mais pour une raison qui me fait m'arracher les cheveux, la connexion via fileZilla est impossible; 'Critical error: Could not connect to server'

@VanessaS2 :
* Quelle adresse de serveur ?
* Quel mode as-tu utilisé **_FTP_** ou **_SFTP_** ?
* As-tu suivi les conseils donnés dans ma réponse précédente ?

l'adresse est une ovh.net

L'adresse du serveur FTP devrait être du type : **_ftp.TonDomaine.com_**

oui aussi mais dans un autre forum il était conseillé d'utiliser un plus générique du type ftp.clusterxxx.ovh.net

C'est vrai, mais c'était dans une vie antérieure.
Alors que donne en **_SFTP_** l'adresse **_ftp.TonDomaine.com_** ?

càd? Je dois changer mon site en sftp?

Ce n'est pas nécessaire, il suffit de déclarer le protocole SFTP seulement dans FileZilla :

Bonjour,

C'est vrai, mais c'était dans une vie antérieure.

non c'est toujours d'actualité, au moins les adresse en ftp.clusterxxx.ovh.net sont mis à jour par OVH, donc elle sont toujours juste, alors que si une pesonne touche à sa zone DNS il peu flinguer sont adresse ftp.example.org.

Cordialement, janus57

@VanessaS2, précisions sur le protocole SFTP :

CQFD :)
Ce Qu'il Fallait Démontrer