CMS, système de gestion de contenus (Wordpress, Joomla, Drupal, Prestashop...) - Droit d'écriture wordpress suite restauration snapshot
... / Droit d'écriture wordpres...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Droit d'écriture wordpress suite restauration snapshot

Von
SandraD1
Erstellungsdatum 2025-11-05 19:57:24 (edited on 2025-11-05 19:57:45) in CMS, système de gestion de contenus (Wordpress, Joomla, Drupal, Prestashop...)

Bonjour, 

Je rencontre un problème suite a la restauration d'un snapshot. 

Il semblerait que les droits d'écriture ne soient plus bon pour que Wordpress puisse uploader des images et mettre à jour des plugins. 

Quelles sont les solutions ? 

Merci d'avance. 

5 Antworten ( Latest reply on 2025-11-06 10:00:47 Von
SandraD1
)

Bonjour,

Pouvez-vous ouvrir Filezilla vous connecter à votre site et montrer ceci pour le répertoire /www/wp-content/ ?

Comme ceci:

Il faut vérifier que vous avez "users" et "votre_login" ou bien des nombres, selon que vous êtes en SFTP ou en FTP.

Il faut aussi vérifier les permissions: drwxr-xr-x

Merci pour votre réponse. 
En permission j'ai 755 (j'étais en 705 mais j'ai tenté de modifier en 755 sans succès). 
Pour Propriétaire/Groupe j'ai effectivement 2 numéros, je ne sais pas si ils correspondent vraiment à mon user.

J'ai tenté une modification du mot de passe FTP, pour voir si les droits se réinitialisaient. Sans succès non plus. 

• ftp-screen.png 51.35K

Effectivement j'ai le bon utilisateur renseigné. 
J'ai tenté un reupload manuel depuis mon poste du dossier wpcontent, mais j'ai toujours le même problème (cf PJ)

• Capture d’écran 2025-11-06 à 10.27.32.png 54.25K
  • Capture d’écran 2025-11-06 à 10.27.03.png 17.56K

Problème résolu. 
J'avais aussi remarqué que je ne pouvais pas créer de nouveaux fichiers php (exemple un phpinfo.php), car il me renvoyaient un "File not found". 

J'ai renommé mon .ovhconfig et modifié ma config PHP depuis le manager d'ovh, qui a recréé un nouveau .ovhconfig. et tout marche. 

Merci pour tes réponses !