Bonjour,
J'essaie d'importer ma base PostgreSQL sur notre serveur SGBD privé via un fichier de commandes plpgsql. J'ai visiblement réussi à l'activer via la commande "CREATE LANGUAGE plpgsql;"...
...Or la suite plante aussitôt car mon compte "**admin**", possédant les **droits d'administration** de la base, n'en est pas le propriétaire ("**OWNER**").
J'ai lu tous les tutos et les how-to du site (en relation avec ma configuration), et personne ne rencontre ce point de blocage. J'imagine donc être passé à côté du building sans le voir.
J'ai essayé de le pousser propriétaire via un alter database, mais même résultat.
_Comment doit-on corriger cela ?_
1/ Est-ce que j'ai accès a l'utilisateur "postgres" pour executer mon script ?
2/ Est-ce que je dois rendre mon "admin" propriétaire (si oui, comment ?).
Merci d'avance !
Hébergements Web - Droits : propriétaire de ma base PGSQL ?
Related questions
- Connexion à mon compte client
150446
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
124805
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
109267
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
96630
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
95752
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
89925
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
89172
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
89051
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
89012
12.10.2016 20:18
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
88910
16.10.2016 16:24
Le dump doit essayer d'effectuer des actions que ton user n'a pas le droit de faire (Ce qui est normal, vu que c'est managé).
Par contre sans les lignes du dump qui coincent, ou les messages d'erreurs, difficile de t'aider plus que ça... :)
Ton user a normalement juste le droit des creer des objets (tables, views, function, etc...), et de faire des modifications sur les données à l'intérieur.
Pour repondre a tes questions :
1) Non, on manage la base, donc pas de superuser pour toi. (Mais tu n'es pas sensé en avoir besoin)
2) Non tu n'as pas besoin d'etre le owner de la base pour pouvoir faire des actions a l'interieur.
En esperant que ça t'aide ;)
Nous ne permettons pas la création de schema (Vu que nous gérons les droits sur chaque base, si on vous laissait creer des schemas, cela ne fonctionnerait plus correctement)
Il faut soit utiliser des bases differentes si c'est possible, ou prefixer les tables.
Pas gentil pour MaximeF de la Team OVH qui t'a répondu clairement à 2 reprises.
Maintenant, tu aurais du mettre le détail de l'erreur dans ton premier message :
> Erreur SQL :
> ERROR: permission denied for database ma_database
> Dans l'instruction :
> CREATE SCHEMA "user_en" AUTHORIZATION "postgres"
Tu aurais eu alors une réponse très rapide. :p
Je suis malheureusement confronté au même problème, je trouve que c'est très pénalisant de ne pas pouvoir créer de schema dans sa propre base. C'est d'ailleurs une fonctionnalité de postgres très importante qui permet de profité d'un cloisonnement, sans avoir besoin de préfixer ses tables.
J'aimerais revenir sur cette phrase "(Vu que nous gérons les droits sur chaque base, si on vous laissait créer des schemas, cela ne fonctionnerait plus correctement)", serait-il possible d'avoir des explications plus précises ? En quoi la création de schemas pourrait être un problème ?
Serait-il possible d'avoir des précision sur le fait que l'ajout de schema n'est pas supporté ?
I have exactly this problem, if you use django-tenants to support separation of client data then it will use 'create schema ...' as part of this.
This prevents a good deal of django implementations - so PLEASE can someone give a full explanation of why this is being prevented. And ideally update the permissions to allow PostgreSQL schemas.